Pas chez moi …


çà fait 5 jours que je suis  »hors de mon antre  »  , déjà , j’ai hâte de rentrer ….Manu me téléphone ou m’envoie un S.M.S tous les jours ! Pour savoir si  » tout va bien  » comme il dit ….Un ou une de ses nombreux ami(e)s passe chaque jour pour la même chose ….( Je suis toujours surpris : Ils me connaissent tous , me tutoient (  pas gênant ) ) ,me proposent d’aller acheter ce dont je pourrait avoir besoin etc….Comme j’ai oublié mon chéquier à l’appartement, et que je n’ose pas ( tout de même ) leurs donner le code de ma C.B  , ils paient pour moi ! => je note et donnerais l’argent à Manu pour qu’ils les paient à son retour ….Ici : Pas de banque => pas de distributeur…….Un semblant d’épicerie et c’est pratiquement tout ! Alors , sans véhicule ?????

Enfin , idem ,Manu m’avait acheté une cartouche de cigarettes et laissé un peu d’argent   » au cas où  » Demain j’irais au village voir si je trouve quelques trucs qui me manquent ….

Sinon , les chiens sont adorables : Seyko ( le labrador ) dort  » avec moi  » et la petite chienne  » bâtarde s’est habituée à ma présence aussi ….Et la copine de Manu va à mon appartement , comme prévu , pour nourrir Cali ……

Bref , même si je préfèrerais  » garder  » ma petite Camille adorée ( au fait la petite Justine marche  maintenant, mais elle , elle ne me connait pas , même si Camille s’évertue à lui dire  » mais enfin Justine , c’est notre papy , il est gentil  » lol ) , on peut dire que  »çà baigne  »

9 réflexions sur “Pas chez moi …

  1. Il ne reste pas dans le même coin que chez toi ? Difficile en effet quand on a pas de moyen de locomotion pour cela que j’aime mieux rester dans une ville avec le transport en commun

    J'aime

    • Bonjour Rachel ,
      Non , ils habitent à quelques kms de chez moi ( une belle maison ) dans un tout petit village . Mais pour Manu , avec une auto , pas de problème …..
      Moi dans une ville, transports en commun ou non , je n’aimerais pas , j’ai donné déjà ( dans une petite ville du Nord )……Il faut dire que je suis né dans un petit village , çà vient peut- être de là ?

      Aimé par 1 personne

      • je suis né moi dans une petite ville et il n,y avait pas de transport en commun, puis j’ai été a l’école après mon secondaire je n’ai pas utillisé l’autobus de ville, Quand je suis arrivé dans cette vile ou je suis, je ne me voyais pas voyager en bus non plus, mais maintenant je ne m’en passerais pas

        Quand je suis allé au lycée , je prenais parfois le bus et souvent pour rentrer en fin de semaine , je faisais du stop ! De toute façon , ici il n’y a pas ou très peu de transport en commun partant / passant à Lurcy !

        J'aime

    • Coucou ma belle ,
      Tu plaisantes , mais c’est incroyable ! Je ne sais plus qui est qui : Frère et soeur,cousin – cousine etc ….Mais toutes ( ce sont surtout des filles ) me connaissent , me tutoient et là , tous les jours , il y a une des filles qui passe pour voir comment je vais , va m’acheter ce dont j’ai besoin ( tout à l’heure , une m’a amené 2  » vraies  » baguettes de pains , puis elle a passé l’aspirateur ( bien que j’ai protesté ) ….Bref , je suis comme un  » coq en pâte  » !
      Mais…….j’ai tout de même hâte de retrouver mon  » antre  » et ma petite Cali ….
      Bisous …….

      Aimé par 1 personne

  2. Tu vois, tout le monde te connaît , t’apprécie, c’est vrai que dans la France profonde, chez moi, sans voiture c’est juste pas possible d’y habiter. Les chiens te changent de ta Cali. Comme je suis en retard, je pense que tu es rentré maintenant. Bisous MTH

    J'aime

  3. Bonjour Marie
    Non, je ne suis pas rentré : Suis toujours chez Manu ..( Je ne me souviens même plus quand ils rentrent , donc quand je serais chez moi !) Comme tu dis , dans la  » France profonde  » , sans voiture , rien n’est simple …..Enfin , les amis de Manu m’amènent ce dont j’ai besoin si je leur demande ….Encore tout à l’heure , une femme et venue avec ses deux enfants m’amener du pain ! (ses enfants en ont profité pour  » patauger  » dans la petite piscine gonflable )…….
    Il faut dire qu’il fait beau , très chaud .
    Bises
    A bientôt

    J'aime

  4. Il est regrettable que le désert bancaire touche les villages comme c’est le cas pour les déserts médicaux.
    Mais il es vrai que les banquiers recherchent d’abord le profit pour leurs actionnaires même si leurs publicité nous annoncent qu’elles sont notre service et toutes dévouées à nous.
    La petite Justine marche ne me connait pas ce qui est normal : elle est petite et n’a pas été habitué à toi dès son plus jeune âge.
    Ton fils étant un homme intelligent, il saura faire ce qu’il faut pour que ta deuxième petite fille apprenne à te connaitre et d’ici quelques années tout rentrera dans la normale.

    J'aime

    • Ici , çà devient  » effrayant  » : Même dans le village où j’habite  » tout fout le camp  » : Il y avait une boulangerie dans ma rue , prooche de chez moi , elle vient de fermer la seconde boulangerie ( près de mon ancien magasin ) s’est arrangé avec le charcutier / traiteur : Elle lui laisse du pain en dépot pour nous dépanner ! Il ne reste qu’une seule banque : La Poste !
      Sans auto: Une petite superette ( mon ancien commerce ) mal  » achalandée  » et aux prix !!!! pfff ! Sinon , un super marché , mais à un km au moins de chez moi ! Pour ce qui est des médecins , il n’en restait plus qu’un , enfin deux puisque c’est un couple , mais le mari est tombé malade et je ne sais si il pourra à nouveau  » travailler  » , alors il ne reste que sa femme ….
      Bref , la joie ..Alors imagines le patelin où habite Manu : Un hameau encore pire ! Enfin ….j’ai Manu qui fait ce qu’il peut pour m’emmener faire des courses par exemple .
      Pource qui est de Justine , j’espère que çà viendra …..Il est vrai qu’elle ne peut pas me conaitre : Ses parents ont divorcé quelques semaines après sa naissance ….Alors que Camille …..Je l’ai vue grandir , s’éveiller …..( Je l’adore ! )
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.