Il y a environ un an…..


   Le gouvernement ukrainien annonce le 29 mai 2018 que le journaliste russe critique du Kremlin Arkadi Babtchenko fake a été assassiné par balles à Kiev où il s’était réfugié.

    Le Premier ministre Volodymyr Groïsman accuse aussitôt de ce crime la « machine totalitaire russe ».

     Dès le lendemain, le défunt réapparaît en pleine forme devant la presse internationale et les officiels ukrainiens assurent avoir voulu prévenir un projet véritable d’assassinat par cette mascarade. Le président ukrainien, goguenard, se félicite du bon tour joué aux Russes. Il était difficile en tout cas de faire pire pour donner du crédit aux théories complotistes, bobards et autres fake fake 1news qui minent le débat démocratique partout dans le monde.

2 réflexions sur “Il y a environ un an…..

  1. En effet, dans ces pays qui apprennent la démocratie et qui furent à bonne école à l’époque soviétique pour apprendre à manipuler les foule, la désinformation est comme une seconde nature.
    Ces jeunes démocraties et les « apprentis » qui sont leur tête ne se rendent pas compte qu’en agissant de la sorte, ils se perdent tout crédit aux yeux de la communauté internationale.
    Ce genre d’action est un jeu malsain entre l’Ukraine et la Russie qui ont un fort contentieux, territorial entre autres et l’Ukraine fera tout pour mettre à mal la réputation de la Russie de Poutine.

    J'aime

    • C’est , en effet , ce que je constate . Et comme toi , j’ai pensé que les dirigeants se ridiculisent auprès des autres nations …..Ce n’est pas leur exemple quoi va aider à rétablir la notion de VRAIE démocratie dans le monde !
      Merci pour ton commentaire
      F.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.