» On se lève tous….


Pour Danette  » ! Tout le monde connait ce slogan ….

Au début : En 1969, Daniel Carasso, fondateur de Danone, se rend aux Pays-Bas pour visiter une usine fabriquant le Vla, une crème dessert hollandaise, un peu épaisse. De retour en France, il décide de s’en inspirer pour créer une recette plus onctueuse.

1er  » spot  » publicitaire

Puis Vers1990 :

Enfin , vers 2016 :

etc…Ces vidéo en préambule pour en venir à l’origine de la marque  » Danette  » :

1)La crème dessert  Danette fut créée en 1970 ( Il y a 49 ans !)….et c’est toujours un succès …La marque  » mise  » sur la gourmandise des enfants et…..parfois des parents …Danette ira même ( d’après ce que j’ai lu )  jusqu’à modifier le conditionnement de ses potsDanette sur la demande des consommateurs les plus jeunes !

Vers 1974 , 10 000 tonnes  de crème dessert au chocolat sont déjà vendues dans les grandes surfaces ! Quelques années plus tard , deux autres parfums sont mis sur le marché : Vanille et caramel …Au début ce sont des barquettes de 500 g , parfois en format familial de 1 Kg ! Et enfin en petits pots individuels que nous connaisons aujourd’hui …Grace en grande partie au fameux slogan  » on se lève tous pour Danette  » , les produits se vendent toujours davantage . 

Ce succès n’empêche pas les équipes de rester attentives aux demandes des consommateurs …..Un des nombreux courriers reçus par l’entreprise ne passa pas inaperçu ….

En 1984 , les employés de l’usine Danette reçurent , parait il , un courrier d’une classe d’élève ! Les enfants se plaignent de ne pouvoir lècher les Danette jusqu’au bout !

 

  Ceci à cause du fond des pots : Il comporte des rainures /nervures qui retiennent toujours un peu de crème ……Aussitot , les pots furent modifiés : Les nervures sont remplacées par un fond lisse et la forme des pot légèrement évasée pour pouvoir faire plus facilement glisser une cuillère !Depuis , les crèmes dessert ont conservé leur  » design  » et offrent plusieurs parfums ( chocolat, noisette, mousse liègeoise etc…..)

  Une entreprise attentive à ce point aux désirs de ses consommateurs / clients , ce ne doit pas être fréquent ? …..

4 réflexions sur “ » On se lève tous….

  1. Après tant et tant d’ années , je me demande à quoi çà sert décrire ici
    Après tant et tant d’années , je me demande pourquoi personne ne lit!
    pourquoi sans aucun répit,
    pourquoi je continue ceci..

    J'aime

  2. Un de ces rares spots et slogans publicitaires qui marquent et dont on se souvient des années plus tard.
    Le même type de slogan que celui de Dim, On est fou d’Afflelou, Nespresso ? What else ?, Du pain, du vin, du Boursin, je vais bien, Un coup de barre ? Mars, et ça repart, Buvez, éliminez, Le poids des mots, le choc des photos. Esso, mettez un tigre dans votre moteur, .
    Les plus anciens dont moi se souvient de slogans comme Dubo… Dubon… Dubonnet, André, le chausseur sachant chausser.
    Après ça, les fabricants sont sûr de vendre et les slogans qui ont frappé l’ont prouvé.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Yann ,
      Effectivement , il y a des slogans publicitaires qy’on oublie jamais …Comme toi , je me souviens encore de quelques uns plus anciens …..Quelques part , j’admire les créateurs de ces slogans et spots ; ils ont beaucoup d’imagination …et sont attentifs devant la demande des consommateurs (ici , Danette à l’écoute d’une classe d’élèves ! ).
      A l’extrême , on pourrrait presque les qualifier de  » poêtes  » lol
      Merci pour ton commentaire ( le seul ! )
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.