Il y a …..


  Environ 33  ans….. Le 26 avril 1986 …

   Dans la nuit , un des réacteurs ( le N° 4 je crois ) de la centrale nucléaire de Tchernobyl  ( nord de l’Ukraine ) explosait !( après un test lors d’une opération de maintenance ) . Ce fut l’accident nucléaire le plus grave de l’histoire ….. Selon un rapport / une étude de l’O.N.U  , 4000 personnes seraient décédées à cause des radiations  ( bilan qui reste cependant incertain à ce jour ) ….

Depuis 1976 , un  » sarcophage  » recouvre le lieu ……..

5 réflexions sur “Il y a …..

  1. Des particules radioactives furent mêmes retrouvées dans le grand nord (Alaska, Groenland, etc…). Tout comme Fukushima, la planète fut impactée mais ils minimisent les conséquences. Je ne parle même pas des armes à uranium appauvri…

    J'aime

    • Bonjour Apha ,
      Oui, j’ai lu çà aussi ( l’alaska ) , je présume que , comme tu l’écris , on est loin de nous avoir tout dit , comme souvent ……
      Merci ,
      A bientôt  » chez toi  »
      F.

      J'aime

      • On est très mal informé et c’est volontaire. La vérité est souvent mélangée avec du faux. Pas évident de s’y retrouver dans cette jungle de l’information. Peut-être revenir à des classiques et faire preuve de discernement…

        J'aime

  2. Tout ce qui est isolation et installation de coffres en plomb est réalisé par des entreprises françaises . Les Russes ne connaitraient-ils pas la technique la meilleure pour faire appel à des étrangers.
    Quant aux mensonges, je me souviens de ces ministres qui nous serinaient que le nuage n’avait pas atteint la France et qu’il s’était arrêté à la frontière allemande.
    A croire que ce nuage radioactif avait eu peur de nos ingénieurs qui auraient pu le détruire d’un coup de connaissances magiques !
    Ils nous ont vraiment pris pour des imbéciles, des gens crédules et ignares.
    On a su très rapidement que ce nuage qui n’aimait soit-disant pas la France était en fait très attiré par la montagne, la douceur de la Côte d’Azur et la beauté de la Corse.
    Finalement, pas si con que ça ce nuage !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.