La vitesse de la lumière ?..!!!


De mémoire ….heu?

  Je l’ai écrit souvent ici : Mon traitement ( obligatoire ) me cause des problèmes de mémoire …..( boof , je m’y habitue , note pratiquement tout  …..et vis avec …) . Cependant, je m’amuse à chercher des moyens mnémotechniques ………..et ce samedi  , j’ai lu  quelque chose de ce genre : Pour retenir la vitesse de la lumière  ( d’aucune utilité  si ce n’est pour  » briller  » en société  mais ….)( klikez sur l’image pour la voir )

    Pour retenir la vitesse de la lumière en mètre par seconde : Il parait que  la phrase :  » Ah, messagère admirable , lumière éclatante , je sais votre célérité  » pourrait me ( nous ) aider à retenir cette information  pour le moins complexe : En effet , il suffit de compter le nombre de chacun de ces mots  puis de les noter à la suite : 2,9,9,7,9,2,4,5 et 8  , là on obtient bien la vitesse de la lumière : 299 792 458 m/seconde !

Une technique lumineuse non? ( Encore faut il mémoriser la phrase  et là….? )

4 réflexions sur “La vitesse de la lumière ?..!!!

  1. Cela fait plus de 50 ans que je prends le même traitement à base de valproate de sodium, de phénobarbital et de caféine anhydre.
    Jamais je n’ai eu de troubles de la mémoire mais pour les éviter, j’ai suivi les conseils de mon neurologue qui m’a dit de lire beaucoup, de me montrer curieux de tout, d’avoir une activité intellectuelle qui tienne mon esprit au travail.
    Il m’a aussi conseillé de faire des mots croisés, de jouer aux échecs ou au tarot et de m’arranger pour que mon esprit et ma mémoire travaille régulièrement.
    J’ai suivi ces conseils et ma mémoire est intacte à plus de 65 ans.

    J'aime

    • Tu as de la chance Yann !
      D’après mon neurologue, la  » diminution  » de mes facultés de mémorisation viennent de mon traitement ( depuis l’âge de 13 ans => 50 ans )…….Sinon , je fais aussi des mots croisés , essaie de lire ( mais là …je dois revenir en arrière pour savoir où j’en suis à chaque fois …..) ….. C’est difficile à expliquer : Je dirais que ma mémoire est devenue  » sélective  »
      Mais comme je l’écris , je  » fais avec  »
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.