Un travail , mais pas de toit !


  Chaque matin, ils se préparent pour aller au travail, prennent les transports en commun, passent leur journée avec leurs collègues, leurs clients. Mais quand ils repartent en fin de journée, ils ne rentrent pas chez eux car ils n’ont pas de logement. Ils dorment dans des bureaux, des parkings, leur voiture, chez des amis…

Les emplois concentrés dans des villes où le prix des logements a explosé

    Combien sont-ils en France aujourd’hui à avoir un CDI ou CDD, des revenus modestes mais réguliers, une vie presque normale mais sans pouvoir se loger ? La moitié des emplois en France sont concentrés dans les treize plus grandes zones urbaines où précisément, le prix du mètre carré a explosé. Loyers exorbitants, réticences des banques à prêter de l’argent .

Si çà vous intéresse : Klikez sur le lien ci – dessous  => vidéo

 

https://embedftv-a.akamaihd.net/?ue=8ba090fe4e8755beba8a80d8cca753af&videoid=91b1c63a-4c20-11e9-999a-000d3a2439ea&autoplay=1

4 réflexions sur “Un travail , mais pas de toit !

    • Bonsoir Marie ,
      Et oui ,c’est symbolique de notre société : Certains possèdent des centaines de logements , maisons ou appartements qu’ils ne louent / vendent pas ( pourquoi ? ) , et d’autres qui n’ont pas de toit………..
      A bientôt
      Francis

      J'aime

  1. J’ai connu trois fonctionnaires qui, devant le prix des loyers et la distance qui séparait leur lieu de travail et les logements qu’on leur proposait on dormi dans leur voiture durant 6 mois !
    Le logement ? La honte de notre société dite riche …

    J'aime

  2. Bonjour Yann ,
     » La honte de notre société  » , c’est le moins qu’on puisse dire !
    Je présume , en plus , qu’il y a en France énorméments de logements vides . A qui appartiennent ces logements ?
    Merci
    F.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.