Fanta SS ? !


  Le Fanta, cette boisson pétillante serait  100%   »made in troisième Reich  » :

   En 1940, guerre oblige, l’Allemagne est privée du sirop nécessaire à la fabrication du Coca-Cola,coca à cause du blocus du régime nazi par les Alliés. Un coup dur pour les 43 usines d’Allemagne qui produisent le populaire soda américain. Max Keith, responsable de la filiale germanique de Coca, invente alors un nouveau soda composé uniquement de produits disponibles en temps de guerre.

Fanta = la boisson de l’imagination :

La formule varie, mais on y trouve presque toujours de la pulpe de pomme (issue de la production du cidre). Keith baptise sa trouvaille Fanta et en fait la « boisson de l’imagination » (Fantasie, en allemand)

2 réflexions sur “Fanta SS ? !

  1. Certainement une boisson qui date du III ème Reich mais si on pense au nombre d’inventions qui sont nées durant cette sombre période en Allemagne nazie et si nous nous étions refusés à les utiliser pour des questions de trop grande morale, alors la science n’aurait pas aussi vite avancé.
    Car, mis à par les inventions destinés à leurs desseins, d’autres sont encore utilisés de nos jours comme les produits anti-tabac, les fusées longue porté, le moteur de la fusée Ariane, la Volkswagen, voiture préférée des jeunes des années 70, le premier ordinateur disponible dans le commerce, le jerrican, les avions à réaction ou le premier téléviseur entièrement électronique

    J'aime

    • Bonjour Yann ,
      Tout à fait d’accord avec toi .

      P.S : Je présume même que certaine inventions de cette périodes , inventions disons  » moins constructives  » du genre gaz, poisons etc.… , sont aussi utilisées mais moins / beaucoup moins officiellement ?
      Francis

      J'aime

Les commentaires sont fermés.