Trêve………..


de Noël .????

Si je résiste à l’envie de passer sur le net…….

  Ce soir , cette nuit du 24 au 25 décembre , ce sera  » le réveillon  » de Noël . Beaucoup ( catholiques ou non d’ailleurs ) se réuniront en famille , entre amis, autour d’une table garnie de victuailles à profusion……repas Noël

D’autres seront seuls , parfois dans la rue , le froid …..sans rien à manger …..( même les églises leurs seront fermées souvent )S.D.F

Certains enfantsenfants-riches seront présents ,autour du fameux sapins allant et venant . Ce demandant si le Père Noël passera dans la nuit y déposer le cadeau demandé …
D’autres » bambins »gosse-triste n’attendront rien , pour eux , pas de cadeau : Le père Noël les oubliera , c’est certain , à la fin de sa tournée , pour eux ,le père Noël n’a plus rien ….Même si ils gardent au fond de leurs cœurs un petit espoir : Même un seul petit cadeau : çà serait bien , mais…….

Merci à dieu, jésus etc.………….!!

 

 

4 réflexions sur “Trêve………..

  1. Oui trêve de Noël ! Peut être pas pour tous mais une grande partie. Bien sûr, il y a les plus pauvres, des gens défavorisés pour qui Noël n’aura pas le même goût mais heureusement, il existe des gens dévoués qui ont le cœur sur la main qui mettent en pratique cet esprit de Noël. Ils se regroupent dans des associations et vont distribuer repas et cadeaux à ceux qui ne peuvent pas en avoir (j’en sais quelque chose).
    Des gens qui le jour de Noël rendent visite à des personnes seules avec un présent et un petit repas et ce, tout en leur offrant une présence durant un bout de temps, (j’en fais partie), d’autres qui invitent une personne seule ou un sans abri chez eux pour le réveillon.
    Ce genre de personnes qui sortent la nuit de Noël et font les maraudes pour aller apporter un peu de chaleur humaine et un repas de fête d aux sans abri.
    Sans oublier des municipalités, et il en existe plus qu’on ne le croit, qui offrent aux plus défavorisés, aux oubliés et aux sans-abri des repas de Noël et des cadeaux utiles et des cadeaux aux enfants dans des salles des fêtes décorées pour que cela ait un air de fête.
    Quant à Dieu ou Jésus, Ils n’est pour rien dans ce type d’injustice : Dieu a donné à l’homme le choix de faire le bien ou le mal sur Terre et autour de lui en lui laissant le libre arbitre, alors c’est à l’homme de savoir faire le bon choix.
    De plus, il a offert à l’homme une intelligence pour qu’il puisse s’en servir à bon escient : à lui d’en faire bon usage. Bon nombre de personnes font le bon choix et mettent en pratique ce choix le jour de Noël pour que cette fête de la Fraternité, du partage et de l‘échange ne soit pas un jour comme les autres pour les plus malheureux tout comme ceux qui se servent bien de leur intelligence mettent sur pied des programmes pour que ces mêmes personnes dans le besoin et la solitude puissent profiter un peu plus de Noël.

    Aimé par 1 personne

  2. Je sais tout cela Yann ( je sais par exemple que toi et ta famille invitez une de ces personnes ces soirs là )

    Ici , ( un petit village ) , la municipalité fait ce qu’elle peut , mais c’est réellement peu …..Puis il y a aussi un autre facteur : La gêne ( honte? ) des personnes dans le besoin …………..
    En fait nous en sommes revenus au moyen -âge , à la soupe populaire ,
    Pour ce qui est de dieu etc….Tu sais très bien ce que j’en pense .
    F.

    J'aime

  3. Dommage que je puisse mettre un commentaire pour la chanson de Brel « Le diable ».
    Voilà une des meilleures chansons du grand Jacques pour condamner la façon dont les hommes se conduisent, pour dénoncer les fautes des sociétés et des Etats.
    On imagine la scène du Diable qui regarde la Terre, les hommes et qui fait un bilan très positif de son oeuvre en se frottant les Mains.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.