Déballage……….


  Quelques mots rapides pour  » justifier  » mon absence ……

1) J’ai pas mal d’embêtements ces derniers jours : Finances ,administrations ………

2) Santé : Je ne parviens pas à me débarrasser de cette fichue fièvre  => des frissons à longueur de journée , maux de tête et à cause de l’épilepsie , je ne peux pas prendre  » n’importe quoi  » comme médicament ; seulement de l’aspirine et des grogs ( sans alcool bien sur ! )

3 ) Evidemment j’ai  » fait  » un fort malaise avec perte de conscience pendant plusieurs heures , coma ? => Au  » réveil  » je ne savais même plus quel jour nous étions, si c’était le jour ou la nuit etc….

4 ) Il m’en reste un fort mal de tête cette nuit ………

5 ) Comme il faut que j’aille chez mon médecin traitant dans un délai d’une dizaine de jours  pour qu’il me renouvelle l’ordonnance / traitement antiépileptiques justement , je veux paraitre bien sinon, il va m’envoyer à l’hôpital pour des examens , et çà …..Pas envie du tout !

Alors , je reste blotti chez moi , avec le chauffage au maximum ( bonjour la facture ! ) et regarde , enfin essaie de regarder la télé pour ne pas penser jusqu’à ce que je tombe de sommeil …..

6 ) Finances : Le vide ! => presque plus rien dans placard et frigo  ( mais çà boof  ; il y a des personnes chez qui ce n’est pas  » temporaire  » . Dans quelques jours, ma pension  /retraite sera versée ……)

Bref , je n’ai aucune inspiration pour un billet et, si je passe sur les blogs que j’aime , je ne suis même pas capable de mettre un commentaire cohérent ….

Ah oui , puis même si çà ne parait pas important , je n’ai toujours pas de portable ( => En cas d’urgence , ne peux pas appuyer sur la touche prévu pour alerter Manu !)

Voilà , désolé pour ce déballage . Ne vous embêtez pas à commenter , ce n’est que pour vous dire le  » pourquoi  » je ne passe pas  » chez vous  » .

F. 

7 réflexions sur “Déballage……….

  1. Comme il faut que j’aille chez mon médecin traitant dans un délai d’une dizaine de jours pour qu’il me renouvelle l’ordonnance / traitement antiépileptiques justement , je veux paraitre bien sinon, il va m’envoyer à l’hôpital pour des examens , et çà …..Pas envie du tout

    là .. tu fais plus de crises et tu veux bien paraitre pour ton médecin .. Allo la terre !!! tu veux juste tes médicaments et peut-être qu’il te faudrait autre chose mais non toi tu veux bien paraitre .. Tu aimerais que ça aille mieux mais tu dis toujours que tu es bien comme tu es que tu ne veux rien changer à tes habitudes qui probablement t’aiderait à aller mieux .. alors à quoi bon

    J'aime

    • Bonsoir Rachel
      ? ???
      Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire …………
      Moi , j’écris simplement que je ne VEUX pas aller à l’hôpital !
      De toute façon , hôpital ,examens etc….où non, çà ne changerait rien : L’épilepsie ne se guérit pas , on apprend à vivre avec et c’est tout .
      Il ne me faut rien d’autre que mes médicaments …..et pas de motif de  » stress  » .
      P.S : Il faut que j’arête de mettre des billets trop perso …..
      F./

      J'aime

      • je sais que cela ne se guérit pas mais comme tu dis on apprend à vivre ,.. et donc apprendre à mieux gérer la maladie .. tu as déjà dit que tu ne prenais pas les médicaments comme recommandé à cause de ton mode de vie .. et qui je suis sur ne t’aide pas .. avoir un meilleur hygiène de vie mais tu dis toi même que tu fais comme tu veux .. alors …

        Et quand bien même que tu irais a l’hopital cela serait pour ajuster tes médicaments comme toutes maladies chroniques, il est nécessaire parfois non pas de bien paraitre devant le médecin, mais de réajuster la médication ..
        Un médecin ne peut soigner que ce qu’on lui dit ce qu’il peut voir pendant le rendez-vous, ce n’est pas un devin et si tu commence a cacher tes crises de plus en plus fréquences … alors comment veux-tu arriver à mieux apprendre a vivre avec ton épilepsi

        A chaque fois que tu es contrarié et c’est une des raisons que je mets moins de commentaire sur ton blog .. tu rajoutes je ne devrais pas mettre des trucs perso … moi je trouve louable quelqu’un qui sait parler de lui, sauf qu’en autant que cela l’aide a avancer ..

        Il y en a beaucoup qui apprennent a vivre avec des maladies chroniques ..et qui occassionne beaucoup de stress ..certains font a leur tête et d’autres essaie de faire un pas a la fois pour aller plus loin …

         » Vivre à ma façon, à mon rythme  » : Je l’ai dit à mon spécialiste ( que je n’ai plus le droit de voir qu’une fois par an ! ) , et il m’a répondu que c’était une bonne solution ! ( je ne vois le médecin généraliste que pour qu’il renouvelle mon ordonnance ; lui n’est pas ,disons qualifié , pour ce genre de maladie .)  » Une meilleure hygiène de vie  » ? Je n’ai jamais compris ce que çà signifie …. » Un pas à la fois pour aller plus loin  » ? Où « plus loin  » ? Sérieusement , c’est bon là , j’ai Manu ( qui vit aussi  » à sa guise  » ) , a l’air heureux => Je suis fier de mon bonhomme . Alors plus loin ? J’y suis là

        Pour ce qui est de trop parler de ma vie  » perso « ,  » intime  » , je ne sais pas si c’est une bonne chose …

        Amitiés
        F.

        J'aime

  2. Pas facile de toujours tout dévoiler sur la toile… Certainement ce besoin de communiquer qui te pousse à t’exprimer sans filtre… souvent aussi à tes risques et périls car peu de gens peuvent comprendre ce que tu vis… certains commentaires peuvent bousculer, peut-être même peuvent-ils déclencher une remise en question quelquefois nécessaire… mais la spirale dans laquelle cette maladie t’enferme ne te laisse pas beaucoup de répit et il est difficile de trouver une porte de sortie pour vivre autrement et avec… Amicalement tienne…

    J'aime

    • Bonjour ,
      Non, pas facile , mais , pour un solitaire , je crois que c’est nécessaire ………….Cette  » saleté  » de maladie m’a rendu  » différent  » …( par exemple : Pas d’alcool => Réunion entre amis ou en famille , je me sens observé par les invités , pas de sport …( çà boof çà ne me gêne pas ) etc.…) . Alors , avec le temps , j’ai  » cultivé » cette différence : Dès 1981 => à la surprise de tous, j’ai demandé et obtenu la garde de  » mon  » bébé âgé de 6 mois , je ne suis jamais  » la mode  » lol ( là j’ai les cheveux très longs , très longs ) . Cette différence , aussi surprenant que çà puisse paraitre , fait que je suis apprécié dans le village où je vis ( les commerçants dont la boulangère qui met le pain à ma porte si je suis absent , le buraliste qui mets chaque jour mes deux paquets de clops de côté et ose dire à ses clients qu’il n’y en a plus ! etc.……..). Puis ICI , où j’ai rencontré des personnes très intéressantes ( certaines sont même venues chez moi )

      P.S : Comme il est écrit en tête de mes blogs , toute les monde et bien venu sauf les racistes , fascistes etc.….

      Peu de personnes peuvent comprendre ce que je vis effectivement …….

      Amitiés

      A bientôt

      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.