Le lynchage………


     Chacun sait ce qu’est le lynchage  : C’est exécuter une personne sans l’avoir préalablement juger . ( On voit souvent des scènes de lynchage dans des western entre autres ), mais  aussi dans la réalité :

Lynchage

   Mais , je me suis demandé d’où vient ce mot …..Et j’ai trouvé ceci :

Pendant la période contestation contre le régime colonial qui précéda la guerre d’indépendance des U.S.A , un juge de l’état de Virginie nommé Charles Lynch Lynch aurait décidé de réformer la façon dont la justice était appliquée dans sa région . Il instaura des procès  » expéditifs  » menant à des exécutions sommaires ……..

Qui prirent son nom  » Lynch  » pour nommer la pratique du lynchage ….

Vrai ? 

10 réflexions sur “Le lynchage………

  1. C’es absolument vrai et ce juge de paix fut par la suite élu sénateur. Comme quoi donner des idées de jugements expéditifs et d’exécutions sommaires mène malheureusement à tout.
    De nos jours ce sont malheureusement les policiers,(même devant chez eux quand ils sont hors service) les gendarmes et parfois les pompiers qui font l’objet de lynchage.
    Non pas parce qu’ils ont fauté et doivent être jugés publiquement mais uniquement parce qu’ils représentent la loi, l’ordre et l’Etat et qu’ils sont les « bêtes » à abattre aux yeux de certaines racailles. Des racailles qui ont le « droit » de les rouer de coups au risque d’entrainer la mort mais sur lesquelles il ne faut pas tirer même en cas de légitime défense.
    Le lynchage moderne est là mais au Etats-Unis les policiers ne réagissent pas de la même façon : que diraient ces racailles en France si nos forces de l’ordre agissaient comme les policiers américains ? La peur changerait certainement de camp !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour à vous . Désolé , cette nuit :Rien car, cette fois , c’ est mon clavier qui ne veut rien savoir ! ( là, j’utilise un clavier virtuel ! )Le bin ‘s complet ! RAS LE BOL !

    Demain : S.O.S Manu !

    Bonne journée

    F.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.