çà pourrait porter à confusion !


Hitler et Lenin s’écharpent sur l’Altiplano

Dans un village péruvien, l’élection municipale oppose deux hommes aux noms surprenants : Hitler Alba Sánchez contre Lenin Vladimir Rodríguez Valverde

L'affiche electorale de Hitler Alba Sanchez . En Amerique latine, de nombreux prenoms sont donnes sans connaitre le contexte historique.
L’affiche électorale de Hitler Alba Sánchez . En Amérique latine, de nombreux prénoms sont donnés sans connaître le contexte historique………

   C’est un duel au sommet inattendu dans la petite ville de Yungar au milieu des Andes, au Pérou. Là-bas, à près de 3 000 mètres d’altitude, le candidat Hitler Alba Sánchez a dû faire face à Lenin Vladimir Rodríguez Valverde.
    Le second a tenté d’empêcher le premier de se présenter à l’élection organisée le 7 octobre prochain. En vain. Hitler, déjà maire de la commune entre 2011 et 2014, va pouvoir se représenter, relaie la radio péruvienne RPP. Dans le cadre de la campagne, des affiches surréalistes sont apparues sur les murs de la commune. Il y a notamment « Hitler revient » ou encore « Hitler avec le peuple ». Le candidat, qui insiste sur son rejet de l’idéologie nazie, se sent désormais obligé de préciser : « Je suis le gentil Hitler. »

2 réflexions sur “çà pourrait porter à confusion !

  1. Surprenant quand on sait que l’Amérique du sud fut une des destinations principales des grands dignitaires et criminels nazis après la défaite du Reich. Pour certains habitants,
    Il n’est pas impossible qu’au contact de ces fuyards, ils aient pensé après avoir discuté avec ces nouveaux venus qu’Hitler était un prénom comme un autre.
    Quant à Lenin, cela n’a rien de surprenant puisque dès les années 70, dans bien des pays d’Amérique du sud, des révolutionnaires marxistes-léninistes ont combattu contre les dictatures en place soutenues par les U.S.A. ou la C.I.A.

    J'aime

    • Pour ce qui des nazis réfugiés , enfuis en argentine (principalement) , ce que tu avance est fort possible ….

      Pour ce qui est de Lenin effectivement, c’est vrai aussi , je n’y avais pas pensé …..

      Ceci dit, il me faut tout de même faire un effort pour comprendre , admettre qu’on puisse donner le prénom Hitler à son enfant …..

      J'aime

Les commentaires sont fermés.