Parce que çà recommence….

Même ici dans les petits villages de campagne : Les gens partent en vacances et…..

 

Je trouve ce  » spot  » pour la S.P.A très touchant, mais sert il à quelque chose ??????

P.S : Pourquoi ce billet ( que pratiquement personne ne lira ) : Parce que Emmanuel a 2 chiens ( de la S.P.A justement ) , et quand ils partent en vacances , je vais chez eux pour garder la maison et…..Les chiens ………….

2 réflexions sur “Parce que çà recommence….

  1. Malheureusement il y aura toujours des connards égoïstes pour abandonner leur chien parce que leur animal de « compagnie » entrave leur petit confort. C’est pourtant un acte puni de 2 ans de prison et de 30 000 € d’amende, au même titre que l’acte de cruauté envers un animal.
    Malheureusement, ces peines ne sont jamais appliquées. Les propriétaires peu scrupuleux sont rarement poursuivis parce rarement identifiés. Il arrive que la Fondation 30 millions d’amis se porte parti civile dans les procès et qu’elle gagne.
    J’ai toujours possédé un animal de compagnie et, si je ne pouvais l’emmener en vacances parce que non accepté dans le camping ou à l’hôtel, je demande toujours à quelqu’un de s’occuper de lui durant notre absence. Début juin, nous sommes partis 15 jours au Canada et à New-York : nous avons demandé à un ami de notre fils de venir nourrir notre chat et de changer sa litière. Jamais il ne nous serait venu à l’esprit de l’abandonner. Seuls les lâches agissent de la sorte.

    Aimé par 1 personne

    • Et oui, c’est quelque chose que je ne parviens pas à comprendre Yann : Pourquoi avoir ( vouloir ) un animal si c’est pour agir de la sorte au bout du compte ? Comme tu écris, ces gens sont des connards et des lâches ! Comme je l’écris, même dans un village de campagne comme le  » mien  » , en cette période ont voit des chiens  » errants  » , parfois allongés devant la porte d’une maison déserte pour un mois .
      Personnellement, je n’ai jamais eu de chien , je  » plus chat  » , mais je n’ai jamais laissé Moumoun ou Fripon seul plusieurs jours ( je ne pars que pour garder la maison de mon fils quand ils s’en vont ) ….Malheureusement, Moumoun est décédée et Fripon n’est pas rentré une nuit, je l’ai cherché dans tout le village pendant plusieurs jours sans résultat ……Depuis, je ne veux plus de chat , les perdre est trop  » dur  » ,  » çà  » laisse un vide ….Par contre , beaucoup de chats viennent à ma fenêtre , je leurs donne de quoi manger et certains entrent quelques instants dans l’appartement …..puis ….s’en vont .
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.