« çà  » ne risque plus de m’arriver ….


  J’espère….maintenant que je ne suis plus interdit bancaire …Quoique ??? 

  Il s’agit de la  » TRICHOTILLOMANIE  » , à lire ce mot , on voit qu’il désigne une manie , mais ce n’est pas la manie , l’envie de tricotertricoter à tout bout de champ …ce mot  semble quelque peu tiré par les cheveux et c’est logique en fait puisqu’il désigne le trouble obsessionnel de s’arracher les cheveux cheveuxet même les poils !

Ce T O C exprime un profond sentiment d’anxiété ( comme ce fut mon cas  lors de l’interdit bancaire ) ,anxiété que cette manie ne fait que renforcer lorsque la personne qui en souffre se retrouve avec des plaques de peau nues sur le cuir chevelu . !

6 réflexions sur “« çà  » ne risque plus de m’arriver ….

  1. Ces gens pourraient mettre de côté les cheveux arrachés pour les revendre. C’est payé fort bien par les fabricants de perruques haut de gamme. Avec l’argent accumulé, ils pourraient suivre des séances chez un psychanaliste.

    J'aime

    • C’est une excellente idée !
      Moi même qui est la manie de ne passer chez le coiffeur qu’une fois par an , je pourrais demander à récupérer mes cheveux ….çà me fait penser qu’il serait temps que j’y passe .

      F.

      J'aime

    • Bonjour Stéphanie ,
      Je ne connaissais pas ce mot non plus, je l’ai lu il y a peu dans une revue , et comme je ne connaissais pas , j’ai cherché……( c’est une manie chez moi )
      Pour ce qui est du  » choc  » , ( si tu parles de la banque ) , çà commence à passer : Comme j’écris , j’ai payé mes dettes , ai à nouveau une C.B et ai commencé à mettre chaque jours un billet de 10 euro dans un  » bas de laine  » au cas où lol …..Mais là j’ai d’autres problèmes disons moins personnels mais que ne parviens pas à résoudre pour l’instant ..

      Merci pour ton com. Bonne journée

      Francis .

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.