S.O.S Manu !


Interdit bancaire oblige , ce n’est pas la joie ! 

Sans oublier le fait que Manu divorce ! 

  Ce vendredi , je me suis éveillé relativement tôt ( pour moi ) …..Le premier  » truc  » : Un café noirbol avec pain beurré et gelée de groseilles ( passionnant n’est ce pas ) , puis :Vite une cigarette  et là…….n’en reste qu’unecigarette seule !!!! Et pas une pièce , dans le porte-monnaie ( encore moins de billet dans le porte -feuille porte-feuille ) Alors ….Un S.M.S ( S.O.S ? ) à Manu , bref et concis avec mon air pitoyable …..10 minutes plus tard, Emmanuel est là avec 50 euros ! billets banque Que je  promets de lui rendre  » bientôt  » ( je note ce que je lui dois  ) . 

 Ensuite , en buvant un café , nous avons parlé un peu de la situation , de SA situation …… La même question me revient toujours :Je ne comprends pas , qu’est ce qui se passe , je croyais que tout allait bien entre vous ? etc.…

Sa réponse fuse: C’est simple pourtant ,  » je ne l’aime plus , et ne peux plus vivre avec elle « 

 

. Dire que j’ai tout compris de la suite , des détails  serait mentir , mais il semble que Lise a effectivement la garde des filles avec droit de visite pour Emmanuel un W.E sur deux et la moitié des vacances scolaires .

   La maison ???

Chez Manu et Lise table de salon !

Chez Manu et Lise table de salon !

Il y a encore un crédit à payer , ou ils la vendent , paient le crédit et partagent le reste ou un des deux l’achète . En tout cas , mon fils semble ne pas avoir l’intention de tout perdre ….Là il dort déjà chez un ami ….Et a une maison à louer  » en vue  » ….Il me dit que Camille n’est pas du tout  » mal  » ; qu’elle semble comprendre , être  » heureuse  » car elle  » aura 2 maisons  !!! ???Pas convaincu moi …………J’espère la voir plus souvent après , ce sera une petite consolation …….

Bref ,tout cela plus l’atmosphère qui règne chez mes parents , la lettre de mon taré de  » frère  » ….Mes éventuels lecteurs comprendront que je n’ai pas le moral au top , et excuseront ce déballage  » intime  » mais nécessaire  pour moi ….

KLIK…………( l’orage gronde ici ) 

9 réflexions sur “S.O.S Manu !

  1. S’il n’y a plus d’amour….. A quoi bon. Faire semblant ? Se forcer ? Les enfants en pâtiraient.

    Nous avons également eu de l’orage et cela a rafraichit l’atmosphère qui était un peu lourde.

    J'aime

    • C’est sur Eric, j’ai vécu çà il y a maintenant près de 40 ans lors du divorce avec la mère d’Emmanuel : Il n’y avait plus d’Amour => elle me trompait…Mais (même ne sachant pas si Manu est réellement mon fils ) , j’ai demandé et obtenu la garde du bébé ( 6mois ! )….Qu’il en ait pâti , je ne crois pas ( sa mère et moi avions  » modulé  » les closes du divorce ) . Je suis pratiquement sur que c’est cette époque qui a amené les liens si forts qui nous unissent mon fils et moi ….

      Là , je suis étonné par la décision de Manu : Laisser les filles à leur mère . J’espère que Camille ( la plus âgée ) comprend vraiment comme me le dit Manu ?? La seconde : Ce n’est encore qu’un bébé , elle vivra dans cette ambiance sans problème je pense .. Pour moi ,il y aura probablement un  » plus  » : Je verrais les filles plus souvent ……

      J'aime

      • S’il laisse ses enfants à son ex-épouse, c’est que ton fils a un minimum de confiance à ce niveau là. Et la petite enfance est toujours préférable avec la mère si cette dernière a toutes ses facultés et la moralité qui suit. Je pense que ton fils n’a pas pris cette décision sans y réfléchir. Maintenant, tu le connais mieux que moi.

        Aimé par 1 personne

  2. Il faut laisser faire le temps. Le divorce est toujours une période difficile et (je le vois ainsi tout du moins) un constat d’échec pour les deux partis (ou parties ? je ne sais jamais pfff).
    Lorsque l’on fonde un foyer, c’est avec l’idée de le faire durer dans le temps… Du coup, lorsque l’un des deux prend la décision de la séparation ce n’est pas anodin. Je crois que ton fiston est un homme réfléchi qui n’a pas pris cette décision à la légère.
    Je ne suis pas à sa place, mais pour moi, ce n’était pas avec ma mère que j’avais envie de parler de tout ça. Je ne voulais pas qu’elle s’inquiète inutilement (elle s’est inquiétée malgré tout lol) ou qu’elle juge et mette son grain de sel dans « mon » histoire 😛
    j’aurai tendance à dire que nous (les femmes) lorsque nous devenons mère, nous oublions de rester des amantes. Notre rôle de mère fait s’effacer inconsciemment la femme au profit de la mère

    Chez les miens, l’arrivée du second a secoué et continue de secouer l’assise de la famille. J’espère qu’ils arriveront à dépasser cette période, mais rien n’est moins sûr… La réflexion que je me fais parfois c’est que ça ne doit pas être rigolo pour les trolls tous les jours. Pas facile de trouver le juste milieu pas vrai ?
    Vivre ensemble à tout prix est-ce la bonne décision ? Je doute, surtout si les sentiments ne sont plus là pour au moins un des deux.

    Quant à tes bouts de choux, c’est la manière dont les parents agissent, réagissent et traitent le « sujet » devant eux qui fera que ceux-ci vivront bien ou mal la séparation. Lise est une bonne maman non ? Manu est un papa responsable fait lui confiance, il doit avoir pensé à ce qui est le mieux pour ses filles… Et puis la vie est encore longue pour eux et ça peut évoluer dans le temps. Ma belle-sœur a eu 3 enfants d’un premier mariage et elle en a eu la garde pourtant le dernier a fait le choix aux alentours de 10/12 ans de partir vivre avec son père (et elle l’a très bien vécu :D) pour revenir avec sa mère vers 16 ans … (elle l’a moins bien vécu par contre le papa ravi :P). Le premier choix était parce que le papa vivait dans un mas avec des animaux et qu’il adorait ça et le second choix était parce que le papa vivait dans un mas loin de la ville et qu’il ne pouvait pas sortir avec les potes facilement 😉

    Bisous l’artiste

    J'aime

    • Coucou ma belle
      Que le divorce est une période difficile , je n’en doute pas ( 3 fois !!! )
      Sur que Emmanuel n’a pas du décider çà « à la légère  » . Tel que je le connais , il a du réfléchir un long moment avant….Ce qui m’intrigue , m’ennuie , c’est le fait qu’à part  » je ne l’aime plus  » , je n’ai pas droit à d’autres explications ….Bien sur , au fond çà ne me regarde pas , mais d’habitude il me raconte pas mal de chose ( à sa façon lol )
      J’ai pensé comme toi : Depuis que Lise est mère , elle semblait se  » laisser aller  » ( physiquement ) => plus mère (bonne maman ? ) que amante ….Perso , j’ai du mal à donner, avoir un avis : Je sais qu’elle ne m’aime pas , mais hormis le fait que je ne voyais pratiquement jamais Camille , çà me laisse indifférent …..( là , sur que je la verrais plus souvent ) ….

      Non, ce qui m’a étonné , c’est que Manu lui laisse la maison par exemple ….Et que  » çà  » arrive si brusquement …

      Enfin , qui vivra verra …..
      Bises
      A bientôt ?

      F.

      J'aime

  3. Tu prends les problèmes des autres alors que ce n’est pas à toi. Bien sur vu que c’est ton fils tu t’inquiètes .. sauf qu’il est grand et semble savoir ou il met les pieds .. Il faut juste que tu lui fasses confiance

    J'aime

  4. Mais je fais confiance à Manu : Il est adulte ,  » posé  » et si il demande le divorce , c’est parce qu’il a ses raisons ….Simplement , je ne m’y attendais absolument pas et , j’avoue m’inquiéter pour Camille surtout ….
    C’est tout
    .

    J'aime

Les commentaires sont fermés.