Surprise……….


Tout à l’heure , j’ai eu la visite d’Emmanuel ( il venait  encore me dépanner  » financièrement  » ! )argent…..( Juste de quoi me payer des cigarettes et du pain …..)

Mais la surprise  est que Camille , ma  » petite puce adorée  » l’accompagnait ….j’ai eu droit à un énorme câlin de sa part avec quelques  » babillages  » , elle m’a demandé si j’allais bien  et aussi  » je peux avoir quelque chose à boire  » pappy  » , puis j’ai un peu faim aussi  » lol ……Boire : facile , elle ne boit que de l’eau( du robinet )  et parfois un jus de fruit , ce fut un verre d’eau verre…Mais manger ??????

Je l’ai prise dans mes bras et nous avons cherché dans le frigo où ne reste qu’un yaourt et un peu de fromage ……elle choisit un mini-Babybelbabby bel ….qu’elle mangea sans pain ….

   Pendant ce temps je lui demandais si elle allait bien , comment allait Justine etc.….Un  » çà va bien pour tout le monde pappy  » fut sa réponse ……

  J’en déduis qu’elle ne sait pas encore, ne se rend pas compte que ses parents vont divorcer …..

Pendant ce temps , Manu et moi discutions  » en douce  » du divorce  bien sur …..Il persiste à dire que çà ne pouvait plus durer (mais je n’ai toujours pas beaucoup de détails  ) …

Puis il sont partis après un nouveau bisou de Camille accompagné d’un  » à bientôt  » …….

P.S: Emmanuel m’a dit qu’il ne venait pas manger ce mercredi .

Une petite visite  ,mais un rayon de soleil pour moi  dans les ennuis de ces derniers temps …………

11 réflexions sur “Surprise……….

  1. Bonsoir Rachel ,
    Non , elle est déjà venue , avec ses deux parents mais çà fait déjà longtemps ….Oui , un belle surprise et en plus , je suis assez rassuré : Elle semble ne se douter de rien pour le divorce ( pour l’instant du moins ) mais……

    J'aime

    • Bonjour Eric
      Apparemment le divorce va se dérouler dans le calme …D’après ce que je sais , ils ont déjà tout « planifié  » mis au point pour le divorce  » à l’amiable  » . Ce qui me surprend , c’est par exemple que Manu lui laisse la maison ( avec le crédit à solder ) ; à mon avis, elle va la mettre en vente , c’est dommage car c’est une très belle maison , Manu , lui a déjà un appartement  » en vue  » , idem : Ils ont deux autos => une chacun ! ( tout çà montre que financièrement, tout allait bien ) .
      J’avoue avoir un peu peur pour ce qui est de Camille : Comment va elle  » absorber  » le choc comme tu dis ?
      Comme tu sais , j’ai vécu çà il y a maintenant plus de 35 ans , et faire comprendre le  » pourquoi  » du divorce à Manu n’a pas été simple …..D’autant plus que c’est moi qui avait demandé et obtenu la garde du bébé ……( très rare à l’époque ) => il a  » subit  » de nombreuses questions de ses camarades à l’école par exemple , questions qu’il me re.posait en rentrant …
      Bien sur , sa mère et moi avions divorcé à l’amiable avec garde alternée etc…
      Mais après quelques temps nous avions  » modulé  » cette accord pour le bien de Manu .
      Tout çà pour dire que j’espère qu’eux aussi ne s’en tiendront pas strictement au jugement pour le bien des filles .
      Une chose m’intrigue aussi : Je ne sais pas ce qu’en pensent , comment réagissent les parents de Lise …..Vont ils lui donner des conseils ? , quel genre de conseils ? etc…..
      De toute façon , cet  » évènement  » sera un sujet important de mes blogs pendant un bon moment je crois , même si ce sont mes affaires personnelles …Il faut que j’en parle et ici , c’est le mieux pour en parler et obtenir des conseils ….
      Merci à toi
      A bientôt
      Francis

      Aimé par 1 personne

      • Le divorce à l’amiable, voir avec un seul avocat est nettement préférable s’ils se sont mis d’accord sur tout.

        Mais au-delà de tout cela, ce qui prime sont les enfants.

        J'aime

  2. Ta Camille est de l’âge de mon Nolan si je ne dis pas de bêtise (il a fêté 4 ans le 25 mars)
    Depuis jeudi dernier, j’ai la tribu complète à manger midi et soir et depuis un mois, j’ai leur lessive … T’in je ne sais pas comment ils font pour salir autant de linge … c’est hallucinant. En ce moment la chambre du coloc qui est dispo et qui va le rester jusqu’à mi-juillet début août est transformée en pièce repassage et couture rien que pour eux :).
    Je n’ai pas fini de laver sécher une machine que je repasse le linge encore légèrement humide et je mets dans la bassin d’aller et ben tu le crois si tu veux, mais ils m’en larguent une autre en échange 😀

    Pendant les 15 jrs de vacances, mon gendre et son papa on cassé la cloison de la cuisine, arraché tout le revêtement du sol (carrelage et parquet) pour faire un sol en gré d’un seul tenant et fermé ce qui était une alcôve « bibliothèque » pour en faire leur chambre car ça fait trois ans qu’ils dorment dans cette pièce sans vraiment d’intimité. Mais même pas je te dis le bordel et la poussière que cela implique … Du coup, « mémé » s’occupe de la maintenance courante ^^.

    Dans une semaine à 15 jours, c’est à mon tour de faire des travaux, j’ai enfin les sous pour refaire ma cuisine qui tombe en ruine … 22 ans que j’attends ce moment !!! J’ai hâte et en même temps, j’ai peur car ça va faire de la poussière de partout car là aussi, c’est du lourd… Electricité à refaire, faïence à enlever, anciènne porte à obturer… Faux plafond à créer, fenêtre à remplacer avec du double vitrage … Bref, je vais pas à être à prendre avec des pincettes fin mai et juin 😛 et peut-être quelques temps après.

    Bisous l’artiste

    J'aime

    • Coucou ma belle ,
      Camille a eu 4 ans le 29/03 (pas loin de Nolan ) ….Comment çà se fait que tu as la  » tribu » complète qui vient savourer ta cuisine ? ( à cause des travaux chez eux ? ) Après 22ans ?
      Effectivement, c’est du lourd d’après ce que tu me dis , çà , te connaissant, j’imagine bien que tu vas être  » à prendre avec des pincettes  » comme tu dis …

      Et bien bon courage ma belle

      A bientôt ?

      Bisous.

      F.

      J'aime

    • C’est sur Anne ;
      Comme chacun sait ici , j’ai vécu çà deux fois . La 1ère avec la mère de Manu dans le Nord et la seconde ici …..La 1ère fois , elle me trompait => ce fut inévitable , mais j’ai demandé et obtenu la garde de l’enfant âgé de 6 mois environ ( sans être sur que Manu est mon fils , je m’en fichais et m’en fiche encore ) ….La seconde , c’était effectivement devenu invivable ( nous n’avions pas d’enfant ( elle avait une fille d’avant et moi Emmanuel ) . Là , j’ai tout perdu en particulier la maison ( que nous avions achetée alors qu’elle état délabrée ; j’ai tout refait seul , alors que je ne suis pas un  » manuel  » comme on dit => j’avoue que j’en étais fier …..Mais , aujourd’hui , je ne me souviens pratiquement plus de l’agencement intérieur de la maison……

      Pour ce qui est de Manu et Lise , je ne m’y attendais pas du tout , croyais que tout allait bien ……………Mais………
      F.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.