Pourquoi un ( des ) blog ?


« .Il faut écrire pour soi, c’est ainsi que l’on peut arriver aux autres. » Eugène Ionesco .

  Depuis quelques jours, mes billets n’ont pratiquement plus pour sujet que les événements négatifs de ma vie familiale ….Je me demande cette nuit , si je ne devrais pas arrêter d’écrire ….Est ce que la citation de Ionesco que je pensais vraie  l’est réellement ? 

Bien sur j’ai reçu des commentaires sur ces billets , des commentaires qui m’ont aidé souvent .

Mais quand je relis mes anciens billets ( ici ou sur mon autre blog ) , je constate que la majorité étaient beaucoup moins personnels et amenaient autant , voir plus de réactions …..

La question reste donc posée : Stop ? ou….Encore 

Encore idem à maintenant  ou encore mais différemment 

Stop définitivement ( au moins un des deux blogs ) 

Ceci tout en visitant quelques blogs qui me plaisent ……

 

Si vous voulez bien , donnez moi votre avis sincèrement …..çà m’aidera dans ma décision ….

Dans tous les cas , je ne pourrais pas m’empêcher de passer sur le net …Pourquoi ? 

 

15 réflexions sur “Pourquoi un ( des ) blog ?

    • Merci pour avoir donner ton avis Eric
      Je pense que je vais continuer : Vivre seul me plait , mais j’ai tout de même besoin de communiquer , partager , lire ce qu’écrivent mes contacts . Simplement , je vais essayer de moins écrire sur ma vie personnelle en publique …..Et peut-être aussi ne pas mettre de billet tous les jours ….
      Merci pour m’avoir donné ton avis .
      A bientôt
      F.

      Aimé par 1 personne

      • Je te cite :  » … je vais essayer de moins écrire sur ma vie personnelle en publique »,

        …Tu peux toujours créer un blog privé où là, tu pourras t’exprimer en toute liberté.

        Nous avons tous besoin de communiquer, c’est humain et rien ne t’empêche de publier un ou voir même plusieurs billets par jour si tu en as envie et besoin.

        C’est ton blog et tu es le seul maître à bord.
        Que je sois le seul maitre à bord , je n’en doute pas et compte bien le rester lol …Mon problème vient certainement de ???mon inspiration : Je pense que je  » parle  » trop de moi , ma vie etc => j’ai moins de réactions …..Mais de toute façon je ne peux pas arrêter . Je pourrais faire comme beaucoup : Copier des articles trouvés ici et là , mais çà je n’aime pas ( quand je le fais , je le précise d’ailleurs ). Depuis plusieurs jours, je pense à çà , j’hésite me demande pourquoi j’ai moins de commentaires qu’avant etc……Finalement, j’en déduis que mes billets sont trop personnels ( je parle trop de ma famille , de moi , ma maladie, les petits  » trucs  » insignifiants de mes journées etc…..) . Finalement , j’ai décidé de continuer comme avant , selon mon humeur => plus ou moins de billets selon mon état d’âme, etc….Après tout , j’écris d’abord pour moi , parce que j’en ai besoin , bien sur , comme tout le monde je crois, j’aime recevoir quelques commentaires en retour , mais ….
        Voilà ; Merci beaucoup en tout cas
        F.

        J'aime

  1. Salut l’artiste.
    Pour ma part, je pense que ce serait une immense connerie d’arrêter pour toi et pour nous.

    Je ne parlerai que de « moi » pour le coup et c’est très égoïste, mais j’assume ;).
    Je lis pratiquement tout ce que tu édites et je ne commente que rarement c’est vrai. Mais je suis « comme ça », je ne téléphone pas, je n’écris pas, je ne skype pas … etc… Certain(e)s me le reprochent ou me l’ont reproché .
    Ecrire ce n’est pas obligatoirement pour les autres, c’est d’abord pour soi, mais en même temps c’est un cadeau que tu m’offres, ainsi je sais comment tu vas ou pas. Je n’ai pas eu le loisir de pouvoir venir cet été, mais tes écrits sont une autre façon de « te voir ».

    Après, je te dirai comme Aphodolie, fais d’abord ce que tu as envie …
    mais continue d’avoir envie de nous « parler » 🙂

    Bisous l’artiste

    J'aime

  2. Un blog est avant tout un acte pour se faire plaisir, pour s’exprimer et exprimer ses émotions ou faire passer ses idées.
    Je considère un blog comme un lieu sur lequel s’échangent des idées, des opinions, des talents, des conseils et des critiques (négatives ou positives) sur une « oeuvre » qui est nôtre, des critiques qui sont le fruit d’un esprit critique et non d’un esprit de critique.
    De plus, je pense que raconter trop sa vie sur un blog est risqué : bien sûr ça permet de se soulager, cela peut aussi attirer des conseils mais par la même occasions des critiques ou des sarcasmes.
    En cas de conseils, même s’ils sont sincèrement donnés, ceux-ci peuvent être avisés parfois mais peuvent-ils être justes ? En effet, ils viennent de personnes qui n’ont qu’un témoignages écrit et ne sont pas témoins des causes et des conséquences d’ennuis, de soucis ou des tenants et des aboutissants d’une partie d’une vie.
    Tu as là mon idée sur ce que je pense être un blog mais je ne détiens nullement la vérité.

    J'aime

    • Bonjour Yann
      Exact , mes blogs sont un moyen de me faire plaisir , de partager , m’exprimer ….Mais aussi d’avoir des conseils ….Que ces conseils soient justes, avisés , je pense que c’est à moi d’en juger ….Bien que mes blogs ne soient pas privés, mais ouverts à tous , je me réserve le droit de bloquer , mettre en  » indésirable  » etc.… Les commentaires et contacts qui ne me plaisent pas , ne respectent pas ce qui est écrit en tête des blogs ( intolérance, racisme etc…)

      Certains de mes contacts ne sont pas que virtuels : Certain(es ) sont venus chez moi ou m’ont téléphoné …..

      Il est évident que ceux qui me donnent des conseils n’ont qu’un témoignage écrit , ne peuvent savoir si je dis la vérité ou ….invente….A la limite , mes lecteurs ne peuvent savoir si celui qui écrit est bien MOI , l’auteur peut être une invention , un être purement fictif qui n’a rien à voir avec la personne que je suis en réalité …..Là c’est à eux de juger …
      Bref , pour l’homme que je suis les blogs sont devenus une nécessité .

      Merci à toi pour m’avoir donné ton avis , ta vision de ce qu’est un blog.
      A bientôt ?
      P.S : Et toi , toujours plus de blog ? ( en tout cas , je n’en trouve plus ? )

      J'aime

Les commentaires sont fermés.