J’ai un fils formidable !!!


   Emmanuel est donc venu ce midi comme chaque semaine …..( le  » fameux  » couscous en boite ). 

 Après le  » bonjour , comment çà va ?  » lol et ma réponse   » mal très mal  » , il m’a bien évidemment demandé des détails …. J’ai commencé par le plus insignifiant : La télé lol , ( depuis quelques jours, je ne peux voir que quelques chaines ) …..Là , il prends son téléphone (  » smart- phone ? » ) smart phone???? et en quelques secondes , la télé  » revint à elle  » : Ne manquent que 2 ou 3 chaines , comment c’est possible çà ????? Un portable n’est pas une télé-commande ?  Bref …

Vint alors le plus grave : L’interdit bancaire !

   Je lui explique les faits :  » Il faut que je paie 325 euros environ et en espèces pour que l’interdit soit levé  » . Ce n’est pas une somme énorme , mais sans C.B ni chéquier ????? Comment me les procurer ? 

  Manu : » c’est tout ?  » Moi :  » ben oui apparemment  » . Alors !!!  Il me dit  » attends je reviens  » , et sort illico ……

Quelques minutes après , il revint avec une liasse de billets billets banque= à 320 euros !!!( pris au distributeur de la banque postale justement ) ….. » Tiens prends çà et tu vas à la poste , surtout demandes un reçu , et tu m’envoies un texto pour me dire comment çà a été , O.K ? « 

Moi , la gorge serrée , je n’ai pu que lui dire merci ……..

Il est parti sans même boire un café ( avec tout çà , il était en retard pour le travail )….

J’ai attendu l’heure de l’ouverture du bureau de poste et y suis allé …..C’est la jeune femme qui  » suit  » mon dossier qui était au guichet  ,elle m’accueillit par  un  » bonjour , vous avez des nouvelles ?  » Moi : » Oui  » en posant les billets sur le comptoir …En comptant l’argent , elle me lança un  » vous avez l’enveloppe ?  » ???? 

Tu parles que j’ai pensé à une enveloppe ! 

  Alors elle m’en a vendu une , m’a dit quelle adresse mettre dessus  » , a encaissé le prix de l’enveloppe plus quelques centimes de frais ?  » puis m’a donné le reçu…………

Théoriquement , encore une semaine environ et ce sera bon : Plus d’interdit bancaire ouffffffffffff!!!!!!

Sitôt rentré, j’ai envoyé le texto à Emmanuel …..

  Vous pouvez imaginer que c’est là que je ressens l’Amour qui nous lie , je ne regrette pas, ne regretterais jamais d’avoir demandé et obtenu la garde de  » mon » bébé de 6 mois en 1981 !!!!Il y a 37 ans déjà …….

P.S :C’est d’autant plus touchant , qu’il a aussi beaucoup de problèmes personnels de son côté en ce moment ……..

 

15 réflexions sur “J’ai un fils formidable !!!

    • Salut Eric….
      Merci , moi aussi , je suis soulagé !
      Et oui , j’ai du payer l’enveloppe ! J’ai pensé comme toi : Répugnant !
      Si je n’avais pas eu les quelques centimes pour l’enveloppe , suis sur que le problème aurait persisté !

      Aimé par 1 personne

      • Mais ce n’est plus ma banque !!!!
        Le problème vient de moi : Il y a quelques temps , j’ai cru ( en rangeant des papiers ) qu’il restait ces quelques euros sur l’ancien compte à la banque postale => j’ai fait un chèque de MON compte à la banque postale vers MON compte au Crédit mutuel , mais je me suis trompé :Il ne restait plus rien => chèque rejeté et , sans me prévenir, la banque postale a fait ce qu’il fallait pour me mettre en interdit bancaire pour  » suspicion de fraude  » ( Absurde :Puisque c’était MES comptes ; je ne volais personne ! )
        Si au moins le poste m’avait prévenu ????
        F.

        Aimé par 1 personne

      • La Poste est a évitée. Crédit Mutuelle pas mieux. Je cherche mais je ne trouve pas de banque telle que nous avons pu connaitre par le passé.

        Je suis passé au crédit mutuel parce que c’est la banque où est Manu , pour l’instant çà va , mais je fais attention ….Puis ( même si le C.M n’a pas d’agence dans le village ) , c’est mieux que le crédit agricole ou la poste ( qui ont une agence ici ) . sérieusement, je crois qu’outre le compte bancaire , je vais me garder un  » bas de laine  » , des espèces en réserve , c’est encore le plus sur finalement ….
        F.

        J'aime

  1. C’est gentil de sa part, et ca ne traine pas avec lui. Tu sais il se peut que tu prenne plus à coeur son problème que lui .. S’il a mûrement réfléchi il peut sentir un poids de moins sur ces épaules

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Rachel
      J’ai réfléchi aussi à ses problèmes et , effectivement, quand j’en parle avec lui , je vois qu’il a pris cette décision après avoir longuement réfléchi , il a pesé le pour et le contre . Quand il m’en parle, je constate qu’il ne pouvait plus vivre dans cette  » ambiance  » , là il a tout  » planifié  » pour son avenir disons pratique, matériel et j’avoue que je retrouve Manu tel qu’il est réellement : Quelqu’un de  » battant  » , organisé et épris d’un minimum de liberté ….Tu comprendras que je n’en dise pas plus ici ……
      Merci
      A bientôt…
      F.

      Aimé par 1 personne

  2. En effet tu as un fils formidable et cela vient sans doute que vous entretenez depuis longtemps une relation très particulière au niveau affectif.
    Sans doute lui as-tu apporté énormément d’amour, de tendresse et d’attention quand il était enfant et adolescent, sans doute as-tu fait des sacrifices pour qu’il ait une bonne situation.
    Ainsi, depuis qu’il est adulte, il en est très conscient et te le rend à sa façon.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Yann
      Il est sur que Manu et moi avons un  » vécu commun  » particuliers , çà n’a pas toujours été simple pour moi d’assumer seul son éducation , lui apporter l’affection d’un père devant jouer le rôle attribué  » normalement  » à une mère .Des sacrifices, il est certains que j’en ai fait ( je ne le regrette absolument pas ) .Je présume que çà n’a pas été facile pour lui non plus : Les questions qui lui étaient posées quand il était enfant du genre  » pourquoi ta maman on ne la voit jamais  » ou encore, quand j’avais une  » copine  » :  » c’est elle ta mère  » etc…..Il rentrait souvent en me reposant ces questions , parfois il pleurait , ne comprenait pas …..Les  » maman ne m’aime pas sinon elle vivrait avec nous  » ;Je faisais du mieux possible pour lui faire comprendre que sa mère l’aimait autant que moi j’aimais mon fils ..etc…..
      Effectivement, je pense que tu as raison , il me le rend à sa façon , comme je dis souvent , il veille sur moi sur tous les plans ……
      Merci
      A bientôt
      F.

      Aimé par 2 personnes

  3. Tu n’es pas seul. Tu as gardé des liens sincères avec ton fils au cours de toutes ces années. C est la plus belle réussite. Je suis bien contente que les choses s’arrangent. Tu vas pouvoir souffler. Tiens nous au courant de ton enquête sur cette mystérieuse personne qui payent les cigarettes… bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Stéphanie ,
      Oui , je pense que Emmanuel est ma plus belle réussite comme tu dis , là j’attends encore un peu et l’interdit étant levé , je serais vraiment soulagé, pourrais souffler et me consacrer un peu plus à Manu , faire ce que je peux pour l’aider à surmonter les ennuis qu’il subit en ce moment ….
      Pour la personne qui a payé mes cigarettes , tu penses bien que je cherche ce doit être quelqu’un de bien …..quelqu’un qui me connait ?????

      bonne journée
      A bientôt
      F.

      J'aime

  4. Ravie que la solution arrive enfin.
    Pour l’enveloppe qu’ils te l’aient fait payer, c’est normal … , Pas la tête lol.
    La personne que tu as en face de toi est juste une employée elle « doit » l’argent de l’enveloppe à la fin de la journée et elle ne peut pas se permettre de donner une enveloppe à tous ceux qui n’en ont pas…
    Mais c’est vrai que tout ça pour moins de 400€, je trouve ça fort de café !!! Puis tu prends des entreprises qui doivent des milliards et ou les dirigeants roulent en rolls …
    Quant à Manu, oui il est formidable, mais tu y es pour quelque chose car c’est ton fils et tu as été un certain temps tout du moins le tuteur qui a servi à le faire grandir.

    Gros bisous l’artiste.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma belle
      Je ne savais pas pour l’enveloppe ……….
      Tu sais , ce qui m’horripile le plus dans cette histoire d’interdit bancaire , c’est le fait que la banque postale ne m’ait même pas contacté pour me prévenir avant de me  » mettre en interdit bancaire  » ……Là çà va être réglé , mais après je compte bien au moins faire un courrier à la banque postale pour les engueuler « poliment  » …..
      Pour ce qui est de mon « bonhomme  » …..Je ne suis certainement pas impartial , mais je le trouve fantastique . Autant je suis de plus en plus perdu dans ce système administratif et financier , autant lui est organisé , informé de tout en vieillissant …..
      Bises

      A plus
      F.

      Aimé par 1 personne

  5. Tu vois ? Comme quoi, ni une ni deux et voilà qu’il a résolu le sujet. 🙂 Je suis contente pour toi. Mettre un petit peu son égo de côté pour accepter soi-même d’être aidé (pas facile 😉 ) et pour ton fils, le plaisir de donner à son père parce qu’il a osé l’appeler et lui demander. C’est magnifique. Je suis certaine que tu as éprouvé beaucoup de bonheur. Bises. G.

    J'aime

    • Bonjour Geneviève ,
      En fait , avec Manu , je ne mets pas toujours mon égo de côté , mais là , je sais qu’il a des problèmes aussi => j’ai hésité avant de lui exposer mes ennuis ….
      Hoo oui , j’ai ressenti beaucoup de bonheur ! de soulagement et même de la fierté en voyant Emmanuel gérer la situation…….
      Merci
      A bientôt
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.