Mon samedi ….si çà vous dit..?


   Dire que ma nuit de vendredi à samedi fut reposante serait mentir ……Avec tous ces événements disons  » perturbants  » , le sommeil n’est pas venu facilement …….Du coup , je me suis éveillé , levé vers 15h30 !!!

Ensuite, la routine : Petit déjeuner / déjeuner ( je ne mange jamais le midi ) , toilette et ……Le trac : Il me fallait ma dose de cigarettes , du pain , mais ……..sans argent !!!   Prenant mon courage à deux mains , je suis sorti sous la pluie …..Là : Déjà une chose à ne plus faire : Le pain avait été mis à ma porte par le boulanger ( fils de mon ex boulangère ) ……Ensuite la dose de nicotine …..Alors là !!!!! Déjà une première surprise : Le buraliste ( ex boulanger lol ) m’apprit que quelqu’un avait payé les deux paquets  » achetés  » ( enfin pris à crédit )  hier !!!!!

D’après le buraliste, le gars m’avait croisé hier quand je prenais mes clops  et avait entendu que je demandais à les payer plus tard ……..Comme il n’a pas dit son nom , je ne savais que faire , alors j’ai dit au patron de le remercier pour moi quand il le reverrait ……deuxième surprise , r e demande de crédit pour deux paquets de cigarettes ( je propose de lui faire un chèque à remettre plus tard , mais il refuse …) et me dit  :  » pourquoi vous n’en prenez pas une cartouche ( c’est à dire 8 paquets ! ) ? 

Je ne sais pas si vous ( qui passerez ) pouvez imaginer : Je demande DEUX paquets sans payer et il m’en propose HUIT !!!! Je suis resté bouche-bée ne sachant que dire …Si ce n’est qu’un  » merci beaucoup   » 

Bref , je suis rentré dans mon antre me  » triturant l’esprit  » pour savoir qui a bien pu  payer les cigarettes dues ……

 Comme je l’ai déjà écrit sur mes blogs, je n’aime pas qu’on ait pitié de moi , mais là !!!!! 

Je me console / rassure en me disant que j’aurais pu faire la même chose ( d’ailleurs je l’ai déjà fait pour des enfants ) 

 Le reste de la journée : Télé ( c’est bien quand on essaie de ne pas penser ) : Des séries , un  » film  »  boof  mais qui m’a rappelé mes lectures (B.D ) d’enfant ( Dare- Devil ) lol ….

Lundi je passerais à la poste pour ce fameux mandat -chèque  ( en espérant que 1 er mai oblige , ils soient ouverts  )

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Mon samedi ….si çà vous dit..?

    • Je présume que nous nous connaissons , sinon ????? Comme tu dis , c’est gentil , je me demande toujours qui ce peut bien être …..( Si je me souvenais des personnes présentes lorsque j’ai pris ces cigarettes , j’aurais peut-être une idée , mais je ne me souviens pas alors……)
      Ce que je ressens est difficile à définir : Je me demande si c’est une sorte de pitié ou simplement de la gentillesse ……
      F.

      J'aime

    • Bonsoir Stéphanie
      Il est vrai et rassurant de constater qu’il y a des gens gentils . Simplement , je me pose la question de savoir si cette personne me connait ou l’a fait avec spontanément ( comme je l’ai fait plusieurs fois pour des enfants ) .Puis çà m’intrigue tout de même ce  » bienfaiteur  » anonyme ……….
      Francis

      J'aime

  1. Bon dimanche Francis,
    Il existe des personnes attentionnées. Comme c’est positif. Une personne attentive qui t’aura croisé et qui se sera dit, je peux le faire, lui pas, c’est la fin du mois. Ce n’est pas de la pitié, c’est surprenant et je comprends ton sentiment. Tu peux toujours laisser un petit mot anonyme, y mettant : Merci à la personne anonyme qui m’a offert mes cigarettes. Signature : Anonyme 🙂 Le message passera.
    Tu dois certainement connaître les cafés offerts pour les personnes qui n’ont pas suffisamment pour s’en payer un. Finalement pourquoi pas, c’est aussi une bonne action. 🙂
    Cela fait du bien de lire ce matin un tel article. Merci à toi Francis. Bises Geneviève

    Aimé par 1 personne

    • Moi aussi , çà m’est arrivé en particulier quand j’avais mon magasin : Je donnais des marchandises aux personnes que je savaient en manque , en situation précaire ( jamais d’alcool ) , bien sur ce n’était pas anonyme…mais….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s