12 réflexions sur “« Esprits de la forêt ?? »….

    • Absolument d’accord avec nuage. Moi l’enfant de la campagne et de la mer, je suis très proche des arbres et ne comprend pas qu’on agisse de la sorte si belle soit l’oeuvre.
      Certes, la nature reprendra le dessus mais qui dit que l’arbre ne souffre pas quand cette homme creuse avec son burin ?

      J'aime

  1. Fort joli mais je n’apprécie pas du tout le fait qu’on sculpte un tronc d’un arbre vivant. Que penserait ce sculpteur si on se mettait à taillader sa peau pour en faire une oeuvre d’art ?

    J'aime

  2. N.B: Je suis né et ai toujours vécu à la campagne , en plus mon père était bûcheron lorsque j’étais enfant => nous passions tous les dimanches en forêt….
    Des personnes ( gardes -forestiers , employés des  » eaux et forêts  » entre autres ) , marquaient les arbres à ne pas abattre en ôtant une partie de l’écorce et apposant une marque /symbole au fer rouge ….
    => Ils torturaient , faisaient souffrir les arbres ? !

    J'aime

    • J’admets …Mais ( voir mes réponses ci-dessus ) …..Puis il y a des choses beaucoup plus indécentes qui se passent aujourd’hui , et pas seulement au sujet des arbres , de la nature mais aussi des êtres humains …..
      F.

      J'aime

  3. Là je suis tout à fait d’accord , comme je l’ai écrit , je suis né, ai vécu et vis encore dans une région entourée de magnifiques forêt ( ici surtout des chênes) , là où je suis né , toutes variétés d’arbres ) . Souvent , ces arbres sont abattus et remplacés par des conifères , je trouve que c’est dommage .
    Pour en revenir à ces sculptures , je maintiens qu’elles ne détruisent en rien la nature ……
    F

    J'aime

Les commentaires sont fermés.