De beaux moments….

 Même pendant les guerres :

   ( je me demande pourquoi les guerres m’intéressent tant ces derniers jours ? )

  Henriette était une jeune femme bordelaise qui adorait sa ville …Pratiquement chaque jour, elle allait admirer le port port bordeaux. Un jour, Heinz , un marin de l’armée allemande lui fit remarquer qu’elle n’avait rien à faire là ….Après avoir échangé quelques mots ,banalités ; les deux jeunes gens se quittèrent en bons termes malgré leur appartenance à des camps opposés …

Ils se revirent souvent et…….devinrent amants , faisant de leur mieux pour vivre leur Amour au milieux de la tourmente ….

Alors que la défaite allemande se faisait de plus en plus certaine ,ses supérieurs ordonnèrent à Heinz de faire sauter le port où il avait rencontré sa dulcinée . Non seulement il refusa devant le nombre de victimes potentielle , mais il fit sauter à la place la réserve  de munitions allemande avant de s’enfuir !!!!

  Ayant obtenu sa naturalisation française et récompensé par la France à la fin de la guerre pour ses actes , il put revenir et épouser Henriette avec qui il vécu jusqu’à sa mort en 2010 !

 

 

4 réflexions sur “De beaux moments….

  1. une belle histoire en effet mais, malgré ce geste qui permit de sauver de nombreuses vies, le geste de ce soldat allemand est celui d’un traître. Aurait-il agi de la sorte s’il n’avait pas rencontré sa bien-aimée sur ce pont ? A-t-il agi parce qu’il se rendait compte que l’Allemagne avait eu tort d’envahir l’Europe et qu’e son armée était perdue ? Toujours est-il qu’il s’est enfui car il savait qu’il risquait le conseil de guerre et d’être passé par les armes.
    Pourquoi tu t’intéresses à de belles histoires qui ont lieu durant les guerres ? Sans doute parce qu’elles furent rares et montrent qu’au milieu de l’horreur et de la violence, la nature humaine quand elle est hors d’un groupe peut montrer le meilleur d’elle même.

    J'aime

    • Bonjour Yann
      Sur qu’ en terme militaire , ce soldat était un traitre . Je ne pense pas qu’il aurait agi ainsi si cette histoire d’Amour avait eu lieu ….Mais c’est cela qui m’a intéressé : L’Amour a pris le dessus sur le « militaire » . Et il l’a fait consciemment ( la preuve, il s’est enfuit ) ..?
      Tu as certainement raison pour ce qui est du fait que je m’ intéresse à ces histoires.
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.