Créations  » originale  » ?

 

    Dans le Colorado, au coeur de la forêt nationale San Isabel, s’érige le château de Bishop, Bishop’s Castle, un château (presque) médiéval au pays des cow boys.
Cette construction insolite est le projet de Jim Bishop dont elle porte le nom… et pourrait rappeler par endroit le palais idéal du facteur Cheval.
  S’il s’agissait au départ d’agrandir un cottage familial dans les années 1960, le bâtiment est devenu petit à petit le château qu’il est aujourd’hui même s’il est toujours en construction.
Cette oeuvre de 50000 tonnes d’un excentrique inspiré par le moyen âge, Tolkien et peut être aussi la famille Adams comporte des tours (jus qu’à 48 mètres de haut), des passerelles, des vitraux et même un dragon qui crachera bientôt du feu.
Bien que ce lieu étrange et magnifique ne figure pas sur les guides touristiques, il faut dire que Mr Bishop a connu quelques conflits avec les autorités, il se visite, permettant à l’entrepreneur de financer sa construction.
Une balade qui se mue en véritable terrain de jeu pour aventurier avec cette structure biscornue… Et qui semble valoir le détour!

 

 

chateau2

chateau15

Etc……..

 

4 réflexions sur “Créations  » originale  » ?

  1. Création originale, non. Il s’inspire des châteaux forts médiévaux et de l’oeuvre de Tolkien.
    Le facteur Cheval, lui, a crée son Palais Idéal sans s’inspirer d’autres châteaux ou de monuments.
    Il a bâti son Palais et l’a décoré en s’inspirant de ce qu’il avait vu dans des livres et sur des photos sur l’architecture asiatique, africaine ou polynésienne.
    Il s’est aussi inspiré des statues de héros et déesses grecques, des reproductions de pyramides ou de pagodes, des ruines ancienne.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.