C’est ce qui s’appelle un retour de bâton. Des lions ont en effet dévoré la semaine dernière dans une réserve animalière du nord-est de l’Afrique du Sud un homme que la police locale soupçonne d’être un braconnier.
La tête et les restes fraîchement consommés de la victime ont été découverts ce samedi dans une réserve privée de Hoedspruit, près du fameux parc national Krüger, a déclaré ce lundi un porte-parole des forces de l’ordre.
« Ils n’ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair »
« Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu’il a été attaqué et tué par un groupe de lions. Ils l’ont dévoré presque entièrement, ils n’ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair », a précisé Moatshe Ngoepe. Un fusil chargé a été découvert près du corps de l’homme. L’an dernier, plusieurs lions y ont été retrouvés morts empoisonnés, leur tête et leurs pattes coupées probablement utilisées pour les besoins de la médecine traditionnelle.
En autant que ces lions ne seront pas exécutés pour avoir mangé une personne qui ne devait pas être là
J’aimeJ’aime
Bonjour Rachel
Je ne sais pas comment » çà » se passe dans ce cas , mais personnellement , je pense que le lion ne devrait pas être exécuté : Ces braconniers n’avaient rien à faire là pour commettre un acte illégal .
J’aimeAimé par 1 personne
Ils se sont fait justice eux mêmes.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Stéphanie,
On pourrait dire » la loi de la jungle » , comme je dis ci-dessus ; je pense que le lion doit être laissé en vie ……Ces braconniers sont pires que ces fauves à mon avis ….
J’aimeAimé par 1 personne
Ils se sont rends juste eux-mêmes et ont vengés leurs semblables.Dommage qu la victime ne soit pus là pour témoigner et prévenir du danger.
Ça découragerait peut être quelques braconniers.
Et si les éléphants pouvaient se mettre à piétiner allègrement ceux qui les chassent pour revendre leur ivoire aux Chinois ? Je ne les plaindrais pas, bien au contraire !
J’aimeAimé par 1 personne