Une histoire d’amour ….


  Il sait qu’il va venir : Il passe toujours  à la même heure , le même jour…..Alors, il se dépêche . Il lui faut cacher les papiers qui trainent ici et là papiers, ne veut pas qu’il les voit …..

Bien sur , il est conscient qu’il vieillit , n’a plus vraiment tous ces esprits comme on dit .Mais le voir  » éplucher  » le factures en attente de paiement ,les lettres de ses amis……çà l’ennui ….

Il voudrait simplement qu’il comprenne ..Qu’il comprenne qu’il lui dira quand il aura besoin de lui , de ses conseils…..

Il se sent diminué quand il lui demande  : » T’as pensé  à envoyer le courrier dont on a parlé  » ….Quand il lui dit  » tu as vu , ton compte est encore à découvert relevé banque ? Tu devrais mieux gérer ton budget  » .Et qu’il dit :  » je prends tout çà , je verrais chez moi pour classer tout ce fatras  » 

Le semaine suivante , il revient avec les papiers classés dans des chemises de différentes couleurs où est noté en MAJUSCULES ce qu’elles contiennent , lui dit  » Voilà , il suffit que tu t’y tiennes « …..Avec en prime un tableau blanc  et des crayons  » feutre effaçables  » tableauoù il notera ce qu’il doit faire dans la semaine ; en rouge le plus important ….

Lors d’un de ses derniers passages , il a même vu de vieilles lettres d’amies, d’Amour passés enveloppeset lui a dit qu’il devrais les jeter ! 

Il voudrais lui dire tout çà , lui dire aussi qu’il aimerait voir plus souvent ses petits enfants…………

Il voudrait, mais il ne lui dit rien….si ce n’est une remarque de temps en temps .

Pourquoi ? Parce qu’il l’aime tout simplement…..

Son fils ……..

 

8 réflexions sur “Une histoire d’amour ….

  1. Possible que cette conversation ait lieu , mais au fond , ce billet n’est que le reflet d’un moment de déprime , par exemple, la dernière fois, il m’a amené une jolie photo de Camille tenant Justine , sa petite sœur dans ses bras ….Puis , il y a aussi des  » points  » positifs , il m’ emmène régulièrement faire des courses dans un supermarché où les prix sont intéressants ( souvent c’est lui qui paie ) . Puis je sais que tout ce qu’il fait , c’est pour mon bien , c’est moi qui refuse de reconnaître que je vieillis .
    Merci
    A bientôt…
    F.

    J'aime

  2. S’il ne t’aide pas pour tes papiers tu imagines dans le fouillis que tu serais .. surtout que tout cela t’embête pour les classement… puis pour les petits-enfants c’est souvent le drame de bien des grands parents

    J'aime

    • Bonjours Rachel
      Il est vrai que mes papiers ont l’air d’être un  » fouillis  » comme tu dis , mais c’est MON fouillis et ,même si mon classement n’est pas  » conventionnel  » , je m’y retrouve …..Je ne suis pas contre le fait qu’il m’aide , mais je voudrais que ce ne soit que lorsque je lui demande …

      Je sais pour les petits enfants : C’est courant , mais il n’empêche que c’est frustrant ….
      Depuis ce matin , je me dis que je n’aurais pas du mettre ce billet .!!!!!!!!!
      A plus
      F.

      J'aime

  3. c ‘est le lot des parents, on veut voir nos enfants, mais ils sont occupés, faut le prendre comme cela, mais je sais que cela peine,
    c’ est pour cela faut penser aussi à nous, et combler le manque par autre chose,
    discutes en autour de toi, tu verras que tous les parents trouvent qu’ils ne voient pas assez leur enfants,
    c ‘est pas pour te consoler, mais c est la vie, regardes toi tu es partie loin de ta ville natale, des fois c’ est ainsi,
    faut que tu travailles sur ton bonheur à toi,
    et moi ce que j’aime pas c ‘est que tu nous confies et apres tu nous dit , j’aurai pas dû,
    tu as fait cela un coup de déprime assume, et regrette rien, car tous les gens qui t’on répondu l’on fait avec le coeur,
    moi j’attendais une de mes filles , aujourd’hui, elle faisait les soldes à coté de chez moi, j’esperai la voir passer, nada niet, pfff, mais bon le week end elle est bien avec son namoureux je suppose,
    je sais pas si par ecrit cela passe bien mes dires, car desfois on se comprend pas du tout,
    c ‘est pas grave
    bisous

    J'aime

    • Bonjour Julie,
      Je suppose que tu as raison , beaucoup de parents ne voient pas souvent leurs enfants . Moi , je vois Manu tous les mercredi , c’est déjà çà ( il me donne quelques vagues nouvelles de mes petites filles ) , jamais ils ne passent ne serait ce que quelques instants avec les enfants .
      Par contre , quand ils partent quelques jours , là ils savant me demander d’aller chez eux pour garder…..les CHIENS ! Avoues que c’est pour le moins frustrant ? Le pire , c’est que je ne parviens pas à lui refuser ce  » service  » ….
      Bien sur, je suis parti de ma  » ville  » natale , mais je téléphone à mes parents régulièrement ( si je pouvais conduire , j’irais leurs rendre visite ) ….
      Pour ce que est de mon  » regret  » d’avoir mis mon billet , avoues tout de même qu’étaler sa vie  » privée  » sur le net n’est pas la raison d’être d’un blog ….( si je passe  » chez toi  » par exemple , je ne lis que très peu de choses sur ta vie disons  » intime  » , sauf parfois des anecdotes amusantes ; comme ton billet sur Halloween et ta fille avec la pâte ).
      Bien sur que j’ai écrit ce billet parce que j’étais déprimé , et j’ai été surpris d’avoir tant de commentaires …..
      Mais si çà passe bien par ton écrit !!!! Et sincèrement çà me réconforte …..
      Bises
      Et merci …..
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.