Vide………


  Décidément, les finances et moi ! Nous sommes loin de faire bon ménage ! Cette nuit , j’en ai le moral  » dans les chaussettes  »  :

Cet après-midi , Manu est passé  : Il avait décidé de  m’accompagner à mon ancienne banque : Bien que je croyais avoir fait le nécessaire pour clôturer le compte ,des débits y sont encore acceptés ……Nous fûmes reçus par une dame que je qualifierais de compréhensive ( avec moi , il le faut ! ) , et là , mon fils a  » pris les choses en main  » …..Dire que j’ai tout compris serait mentir  : Je suis rentré avec quelques papiers / documents à remplir dans le but de clore les comptes et obtenir remboursement des sommes débitées indument …….Les dits papiers sont encore sur la table du salon attendant que je m’en occupe !

C’est le genre de chose qui me fatigue, m’énerve . 

Bref , ces quelques mots sans intérêt pour dire que je n’ ai pas le cœur à passer sur les blogs cette nuit ….

11 réflexions sur “Vide………

  1. En France, c’est honteux de devoir faire autant de démarches pour faire annuler rien qu’une domiciliation. En Belgique, nous pouvons l’annuler via internet. Ici en France, il faut aller à la Banque et faire annuler ce document, surtout si le contrat entre le fournisseur et le débiteur n’est plus d’actualité. Bien que maintenant dans ma banque, c’est le vide sidéral à l’intérieur. Et pour annuler une domiciliation c’est payant.
    Grrr !!! vis à vis des banques. Ne pas se laisser faire et contourner en restant dans la légalité certaines démarches. Julie a tout dit. 🙂
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Et çà continue aujourd’hui !!! J’essaie de téléphoner au siège comme dit par la banque ici ….Et la ; après une longue attente :  » nos conseillers sont tous occupés » !!!!Grrrrrrrr!

    J'aime

  3. Bonsoir Francis,
    Tu ne peux pas te déplacer tout simplement chez ton banquier ? Et oui ils ne sont pas contents pour la fermeture d’un compte. Après tout, tu restes maître de tes sous tout de même. Nous savons tous qu’ils sont dans le pouvoir. Gardons tout de même les nôtres comme se faire se peut….
    Pour le forum, oui j’y suis bénévole pour aider, j’aime cela.
    Bises en espérant que cela se solutionne.
    Geneviève

    J'aime

    • Bonsoir Geneviève,
      Si , je vais essayer d’avoir un rendez-vous avec mon banquier . avec tous les documents , et je compte bien lui dire que j’ai bien fait de changer de banque ,même si çà les  » dérange  » .Ceci en insistant sur le fait que c’est mon argent et que j’ai la liberté de le gérer comme je veux .
      Pour le forum , j’ai été surpris , mais je trouve que c’est bien .
      Bises Merci
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.