Ouf ,c’est fait !


  Qu’est ce qui est fait ? 

Je suis allé chez le médecin . Evènement bien anodin vous direz vous ? 

 » Anodin  » , peut-être, mais vital  pour moi c’est certain !

Je ne sais plus si je l’ai écrit , mais la dernière fois, ce n’est pas mon généraliste qui m’a reçu , mais sont épouse ( médecin elle aussi ) , cette dernière m’a fait une ordonnance renouvelable pour 6 mois ( le top ) , mais il y avait un  » hic  » : Un de mes médicaments ( je devrais en prendre 4 matin et soir ! mais….Je ne les prends que le soir )médicaments 2

Un de ceux ci doit faire l’objet d’une ordonnance spéciale , à part ( pourquoi ? peut-être parce que c’est le plus  » fort  » et que des  » tarés  » pourraient l’utiliser pour se shooter ? ) et elle l’avait mis sur la même ordonnance que les autres . ordonnance

Je me suis donc lancé sous une pluie battante dès mon petit déjeuner avalé , sans même prendre le temps de me raser ! Bien que je sois parti tôt , la salle d’attente était déjà pleine !salle d'attente 2 Dans ces cas , le plus difficile pour moi est de retenir qui était avant moi et qui est arrivé après ! Après une 1/2 heure environ , une dame âgée est entrée , et il n’y avait plus de place pour qu’elle puisse s’assoir , évidemment , toujours aussi idiot , je lui ai proposé de prendre mon siège , elle m’a remercié , les autres  » patients  » m’ont regardé comme si j’étais un extra terrestre ! 

Une dame était là aussi accompagnée d’un petit garçon …..Manifestement, lui aussi s’ennuyait ferme alors je m’amusais à la distraire ( pas grand chose : Un sourire , un clin d’oeuil  qu’il essaya vainement de me rendre) , puis il s’est mis à me parler  » t’es malade ?  » , moi :  » Non pas vraiment , mais je dois venir pour que le docteur me donne une ordonnance , et toi ?  » Là il a regardé sa mère qui lui dit  » arrêtes , laisses les gens tranquilles  » ; il a répondu  » Ben il est gentil le monsieur ,même qu’il sait jouer avec ses yeux  » lol …La mère n’a pas insisté , alors, nous avons continué à  » papoter  » ; il m’a dit être enrhumé , que ce n’était pas grave  etc….Il m’a même demandé si j’avais des enfants ! Bref , çà m’a aidé à mieux supporter l’attente .

Mon tour arriva enfin , le docteur me demanda ce qui m’amenait , une fois l’explication de la seconde ordonnance donnée , il m’en fit une fissa ( ouf sans contrôle de la tension artérielle , ni contrôle  du  cœur ) . Seulement ma carte vitalecarte vitale ( je n’ avance pas d’argent pour ce genre d’ordonnance ) .Ensuite passage à la pharmaciepharmacienne où je fut servi par une charmante dame qui me donna les médicaments, apposa son cachet sur l’ordonnance et hop tranquille pour 6 mois …..

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ouf ,c’est fait ! »

  1. Chez moi les médicaments qui doivent se prendre tout le temps est renouvelable annuellement mais le médicament que tu dois prendre 4 fois par jour.. tu devrais quand même les prendre au 6 heures si tu les prends trop rapprocher je doute que ce soit une bonne idée

    J'aime

    1. Bonsoir Rachel
      En fait ,sur les 4 , il y en a 3 que je devrais prendre matin et soir et 1 le soir uniquement . Mais étant donné ma façon de vivre, l’heure de mon coucher et celle de mon lever , si je prends ceux du matin au lever , c’est trop proche de l’heure à laquelle j’ai pris ceux du soir => Je suis dans les vaps tout le reste de la journée …..Alors, je les prends en fin de journée , vers 18 /19 heures ….Et là pas de problème ….Tu suis ? lol
      F.

      J'aime

  2. Pour ce qui est d’avoir cédé ta place à la vieille dame, tu n’as pas agi en idiot mais en personne ayant reçu une éducation stricte qui dit qu’on cède sa place aux anciens.
    Quant aux autres qui t’on regardé comme un extra terrestre, ce sont eux qui sont des connards à qui il faudrait inculquer de nouveau quelques bonnes valeurs solides.
    Pour ce qui est de ton petit dialogue avec le gamin, c’est la mère qui n’a rien compris : tu as le sens du dialogue et de l’approche et ça, le gamin l’a senti. La mère doit être un peu coincée et peu observatrice de son enfant pour ne pas avoir remarqué ça.

    J'aime

    1. Bonjour Yann
      Pour ce qui est de la vieille dame , je ne sais pas si c’est du à une  » éducation stricte  » , le fait est que , comme je l’ai écrit ici souvent , j’ai été  » recueilli  » par ma grand-mère quand je suis parti de chez mes parents où la vie devenait insupportable pour moi ….Léone était une femme adorable qui m’a beaucoup appris sur les choses de la vie ( trucs  » sociaux  » et aussi pratiques ( comme faire la cuisine ). Alors , je pense que les anciens , personnes âgées méritent qu’on les respecte : Ils ont beaucoup à nous apprendre . Quand je vois une femme âgée debout dans une salle d’attente  » médicale » , lui donner ma place est une sorte de réflexe . Il est vrai que les autres personnes ne semblent plus avoir disons la même vision de la vie en société ,et c’est triste . Pour ce qui est de l’enfant , je ne sais pas vraiment à quoi çà tient , mais c’est toujours la même chose : Chaque fois , un dialogue s’installe ( peut-être ont ils le pressentiment que j’aime les enfants ? ) , le problème avec les parents , je crois que çà vient des histoires de pédophilie et autres horreurs de la société actuelle ; la mère a peut-être pris le prétexte de  » laisses les gens tranquilles  » en pensant à ce genre de chose ?
      Mais je ne changerais pas ( plus ) pour autant …
      A plus , merci pour t’être arrêté
      F.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s