Absurde …..

A New York , depuis toujours cohabitent de nombreuses personnes d’origine ethnique différente avec chacune ses traditions . Si ce  » bouillonnement  » est une vraie richesse culturelle ,il est aussi un casse-tête pour les autorités législatives . Ces dernières ont laissé derrière elles des décrets / lois absurdes mais toujours en vigueur .

Ainsi ,une loi datant de plus de 150 ans interdit formellement d’organiser un rassemblement masqué de plus de DEUX personnes ! En voyant le succès chez les américains de la fête d’Halloween qui rassemble des dizaines de milliers de personnes dans Manhattan , on a envie de souhaiter bon courage aux forces de l’ordre chargés de faire respecter cette loi !  » Vos papiers et votre permis de port de masque s’il vous plait .  »  lol 

 

Une réflexion sur “Absurde …..

  1. Il en est de même chez nous où certaines lois datant du XIXème sont encore en vigueur mais jamais appliquées.
    1°)C’est le cas de la loi qui interdit aux femmes de porter des pantalons à moins qu’elles ne tiennent à la main un guidon de bicyclette ou un cheval sous peine d’amende ou d’emprisonnement.
    2°) Le propriétaire d’un bien immobilier l’est également du « dessus et du dessous », c’est-à-dire qu’il possède légalement l’espace aérien de son bien ainsi que l’espace souterrain. Pourtant, si on se lance dans la folle aventure de la recherche pétrolière, on doit bénéficier d’une autorisation de l’État pour
    le faire.
    3°) De 8 heures à 20 heures, les radios françaises sont obligées de passer 70% de musique exclusivement française. Pas sûr que ce soit encore d’époque.
    4°) Autre loi non appliquée chez nous : Toute femme qui veut s’habiller en homme doit en demander l’autorisation officielle auprès de la Préfecture ! Je ne te dis pas le travail des fonctionnaires des Préfectures… Il va falloir tripler les effectifs !
    5°) On peut voter pour un mort ! Si un candidat à une élection meut quelques jours avant le scrutin, il est toujours possible de voter pour lui car le code électoral interdit de modifier les listes validées par le Ministère de l’Intérieur !
    6°) On est obligé d’avoir sur soi un minimum de 5 euros sous peine d’être arrêté pour vagabondage.
    7)°Il est illégal de s’embraser lorsque qu’un train est sur les rails en gare
    avant le départ.
    8)° Tout le monde doit avoir chez lui une botte e foin au cas où le Roi
    passerait avec son cheval.
    Comme quoi nous n’avons pas grand’chose à envier aux Américains !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.