2 réflexions sur “canapé :Un excellente occasion !

  1. Une belle histoire qui prouve que l’honnêteté paye parfois. La femme a eu le bon réflexe de récompenser ces trois jeunes filles intègres tandis que d’autres personnes se seraient contenter de les remercier ou de leur donner une maigre récompense.
    Je sais que cela existe puisque, voici une dizaine d’années, un gamin de sept ans a trouvé sous mes yeux un porte-feuille qui contenait 800 euros. Il m’a demandé si ça m’appartenait. Je lui ai répondu que non et j’ai regardé si il y avait des papiers dedans. Nous avons eu l’adresse de la personne qui avait perdu de porte-feuille.
    Quand le gamin lui a dit qu’il avait trouvé son porte-monnaie et qu’il s’apprêtait à le prendre, . J’ai demandé à la femme combien il y avait dedans. Elle m’a donné la bonne réponse et a tendu à l’enfant une pièce de 2 euros.
    Là, la bonne femme m’a entendu réagir : « 2 euros pour 800 perdus ? Vous vous moquez de qui ? La règle veut qu’on récompense avec un montant allant de 5 à 10% de la somme perdue celui ou celle qui vous la ramène. »
    Comme elle ne voulait rien savoir, j’ai gardé le porte-monnaie et j’ai dit à la bonne femme qu’elle irait le récupérer à la gendarmerie à qui je transmettrai les noms et prénoms de l’enfant. Devant mon insistance, elle est allé cherché 50 euros qu’elle a donnés au gamin et a retrouvé son bien.
    Puis, j’ai raccompagné le gamin chez ses parents pour qu’ils sachent d’où provenaient cette somme inhabituelle pour un enfant.
    Comme quoi, certaines personnes sont peu reconnaissantes !

    Aimé par 1 personne

  2. Ouah ! J’admire ta réaction devant la femme ainsi que le fait que tu ais accompagné le garçon chez les parents pour justifier la somme reçue. Le petit aussi a fait preuve d’honnêteté en cherchant à qui était le porte-feuille . Une belle histoire .
    F.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.