Nom de nom !


  Parfois, le nom d’une personne ne s’accorde pas avec sa profession : Ainsi , le conseil d’état a autorisé le docteur Bourreau à changer son patronyme  de même que le dentiste  Mr Vieilledent ,le pharmacien Mer Danger , le professeur Mr Barbant  ou encore Mr Curé instituteur …..Parmi d’autres…

5 réflexions sur “Nom de nom !

  1. Dans mon village, il y avait un boucher qui se nommait monsieur Poignard, un boulanger nommé Leblé et un pharmacien appelé monsieur Lacure.
    Si les souvenirs sont bons, le droguiste avait un patronyme amusant et le médecin qui était le docteur Faucheur.

    J'aime

  2. Tu m’as rappelé des souvenirs d’enfance.
    Ma marraine tenait un Bonlait -tu te rappelles de cette enseigne entre l’épicerie et la supérette qui avait commencé en vendant uniquement du lait frais et du fromage – et de l’autre côté de la rue il y avait le pharmacien Vieilledent et il paraît que sa femme s’appellait méqui en tant que nom de jeune fille ^^. Et parmi ses clients, elle avait un monsieur Lamour qui avait épousé à Plaisir une mademoiselle Béguin ^^.
    Quand elle nous racontait ce type d’anecdote la marraine, ça nous faisait bien rire, mais le plus dur c’était de ne pas rire quand j’attendais ma mère au magasin pour l’aider à porter les courses et que M. ou Mme Vieilledent venait se servir

    Bisous l’artiste

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.