Arnaque !


Une raison de plus pour ne pas jouer ( ce que je ne fais jamais )

 
Une arnaque bien ficelée :
  C’est une cliente qui a signalé le comportement de ce couple de buralistes, persuadée qu’ils volaient les gains des clients qui venaient faire vérifier leurs tickets de jeux d’argentloto. Selon les témoignages de clients laissés, l’arnaque remonterait à plusieurs années et peut-être même à 2012, voire avant. Comment s’y prenait ce couple pour voler ses clients ? Lorsque le client confiait le ticket pour le vérifier et savoir ainsi s’il avait gagné, le buraliste lui affirmait que c’était perdu, gardait le ticket et récupérait le gain, ou une partie de celui-ci, pour lui même.
Plusieurs clients avaient remarqué le comportement bizarre du couple et spécialement cette personne qui raconte dans les colonnes du Parisien : « J’avais déjà fait un signalement à la FDJ en octobre 2012, se souvient-il. Ce jour-là, j’avais apporté trois tickets de Loto à vérifier, et la patronne m’avait dit qu’ils étaient perdants. Mais je m’étais méfié, parce que sa machine avait fait un drôle de bruit et que je l’avais vue se décomposer en découvrant le résultat. Je lui avais alors demandé de me rendre mes tickets, mais elle avait refusé, prétextant qu’elle les avait jetés à la poubelle et ne savait plus lesquels c’était. »
La FDJ a été saisie
La Française des Jeux a été alertée et a déposé une plainte contre les gérants auprès du Procureur de la république du tribunal d’Evry, pour escroquerie et abus de confiance. L’enquête a été confiée à la police locale. La FDJ précise qu’il y a peu d’incidents de ce genre, car de nombreux contrôles sont établis de manière régulière sur tout le territoire, « Nos commerces agréés font l’objet de contrôles réguliers. Nous en avons réalisé plus de 32 000 en 2016. Des affaires comme celle-ci remettent en cause notre crédibilité, et c’est pour cela que nous avons attaqué. »
Plusieurs joueurs laisés se sont constitués partie civile et assisteront au procès. Ils souhaitent que les habitants du quartier découvrent la vérité et que la lumière soit faite sur cette affaire. Aujourd’hui, le couple n’a plus l’agrément pour vendre des jeux d’argent dans l’enceinte de sa maison de presse de Chevry à Gif-sur-Yvette dans l’Essonne. Pour éviter ce genre d’événement, téléchargez l’application de la Française des Jeux sur votre mobile ou utilisez la machine du bureau de tabac ou de la maison de la presse la plus proche, qui scannera votre ticket.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Arnaque ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s