Quelques mots…..


  Du point de vue météo , ce fut une journée agréable , ce qui fait que ma petite promenade quotidienne fut un peu plus longue que d’habitude ( en plus, comme le bureau de tabac où je vais d’habitude est fermé , je dois monter à l’autre vendeur de clop : Environ 1km de chez moi . ) P.S : La propriétaire est la femme à qui je loue mon  » taudis »  . Je me suis aussi  » penché  » sur quelques courriers /dossiers en retard ; en particulier ma retraite complémentaire qui était encore versée sur mon ancien compte bancaire ! 

Sinon ,j’ai un peu regardé la télé :  » les barbouzes  » , savoureux pour les dialogues  d’Audiard .

Là: Quelques extraits d’autres films ( toujours pour l’humour et les dialogues ( je passe mon temps comme je peu )

 

Qu’est ce qu’un barbouze ?  Barbouze est un terme argotique péjoratif désignant les membres des diverses officines chargées de la lutte contre l’OAS par des méthodes que ne pouvaient employer officiellement ni la police ni l’armée. Ils agissaient donc de façon semi-clandestine (« en fausse barbe »). Par la suite, ce terme a été employé pour désigner les agents du SDECE (service de documentation extérieure et de contre-espionnage) puis tout agent secret sans distinction mais toujours avec une connotation péjorative ou burlesque.

 

Bien entendu , venue de Manu ce mercredi oblige , j’ai prévu son repas : Ce sera   » steak -frites  » frites( il y a longtemps que la friteuse électrique n’a pas servi .) friteuse

 

10 réflexions au sujet de « Quelques mots….. »

      1. C’est dommage, mais ce n’est que partie remise. Il n’y a pas longtemps que je te suis… mais je vois que le moral n’est pas souvent au rendez-vous. J’espère que le soleil va éclairé ta journée de ce jeudi

        J'aime

Laisser un commentaire

