C’est les vacances …..


  C’est la transhumance ! En effet , ici les vacanciers ( surtout des parisiens ) arrivent en caravanescaravane ou simplement passer un mois dans leurs maisons de campagne ( abandonnées tous les autres mois de l’année )….Certains  » boostent  » un peu le commerce du village en achetant dans les petits magasins voir même des produits du terroir directement à la ferme , mais d’autres vont faire leurs achats en ville ou même amènent le plus gros de leur nourriture …

D’autre part ,des villageois partent en vacance vers les villes !!! ???? Ou je ne sais où ….C’est le cas de ma boulangère ….La boulangerie sera fermée une dizaine de jours , mais, ( comme promis ) , j’ai pris tout à l’heure les fameuses baguettes de pain  » moulées  » que j’ai mis au congélo illico-presto 

 

5 réflexions au sujet de « C’est les vacances ….. »

  1. moi les vacances .. cela fait longtemps que j’en ai pas eu pour m’évader à l’extérieur quoique l’été dernier j’ai passé une fin de semaine dans un manoir avec la famille à Yvon ce fut vraiment extraordinaire

    J'aime

    1. Bonsoir Rachel
      Comme je disais , des vacances au sens propre du mot, je n’en prends pas , par contre , quand Manu et Lise partent avec Camille ( et bientot avec le second bébé ) , je passe des  » vacances  » chez eux lol

      J'aime

Laisser un commentaire

