Ce blog est NOIR

Déballage……


  J’ai téléphoné à mon père tout à l’heure : Ma mère 002est toujours à l’hôpital ,mais elle va beaucoup mieux…Ils lui ont fait une tas d’examens et la gardent quelques temps en  » salle de repos  » ( dixit mon père ) , et lui ont prescrit un traitement …..Elle devrait rentrer assez vite …Bien entendu mon  » frère  » est venu ( il est chez ma sœur ) et met son  » grain de sel  » partout  ! Critique (insulte) mon père et….moi!

 Je me suis aperçu du fait que je ne me souviens plus de l’âge de mes parents! Après recherche , je sais maintenant que ma mère est née en 1933 => elle a eu 84 ans en juin ; mon père lui est né en 1932 => il a eu 85 ans en avril  . Donc , quand je suis né ils avaient 22 et 23 ans  lol .. ( Moi , j’avais 25 ans quand Emmanuel est né  )

 Ceci dit je ne crois pas pouvoir remonter rapidement , mais le fait de savoir que ma mère va mieux me rassure ….

13 Réponses

  1. Tant mieux si elle va mieux .. cependant je ne perdrais pas de temps pour lui rendre visite

    J'aime

    1 juillet 2017 à 1 h 30 min

    • Bonjour Rachel
      Ouf , oui , je suis soulagé !
      Pour ce qui est d’y aller , je verrais avec Manu , mais çà ne va pas être simple avant quelques temps …
      Merci

      J'aime

      1 juillet 2017 à 1 h 55 min

  2. Elle fête son anniversaire en mm temps que la mienne presque.
    Le 26 la mienne a fêté ses 97 et perso, je ne suis pas heureuse de ça car elle n’est plus qu’un fantôme de vie pfff

    Bisous l’artiste

    J'aime

    1 juillet 2017 à 5 h 40 min

    • Bonjour ma belle
      97 ans ! Je te comprends : Je supporterais mal de voir ma mère à cet âge , et perso, je ne VEUX pas atteindre cet âge .
      Bises
      F.

      J'aime

      2 juillet 2017 à 0 h 47 min

  3. j’espère que ta mère va se rétablir très vite…

    J'aime

    1 juillet 2017 à 6 h 33 min

    • Merci Anne….
      Evidemment , je l’espère aussi ..
      Amitiés
      F.

      J'aime

      2 juillet 2017 à 0 h 48 min

  4. j espere que tu auras l’occasion d’aller l’embrasser ,
    moi j’ai plus ni père ni mère, cela me manque,
    et cette semaine a été éprouvante raison plusieurs décès, cela me fait penser qu’on est peu de chose , et je me dis , il faut vraiment s’aimer vivant, comme dirait la chanson avant que la mort nous trouve du talent,

    Aimé par 1 personne

    1 juillet 2017 à 9 h 48 min

    • Bonjour Julie
      Sur : Dès que possible je remonte chez mes parents ( en espérant que mon frère n’y sera pas ) pour profiter de maman , passer quelques temps avec elle à évoquer nos souvenirs …..J’avoue ne pas savoir ce que j’éprouverais lorsque mes parents ne seront plus là ……( Depuis longtemps, je ne les vois plus , ne leurs parle qu’au téléphone ) . Par contre je me souviens encore de ce que j’ai ressenti à la mort de ma grand-mère ….

      Aimé par 1 personne

      2 juillet 2017 à 0 h 56 min

      • moi je fais toujours pas le deuil de ma mere, l’avoir vu, mourir en six mois, depuis ce jour ou elle a eu du mal, jamais je n’aurai imaginé, je l’a pleure encore, et tous les jours je ne peux l’oter de ma pensée,

        J'aime

        2 juillet 2017 à 13 h 49 min

  5. Super pour ta mère. En espérant qu’elle garde sa santé et parte « assez brusquement » plutot qu’à petit feu.

    Ce genre d’alerte permet de nous préparer. Nous apprenons à vivre un jour à la foi. Et à donner du temps (de l’attention, de l’amour) à nos parents car chaque jour est peut-être le dernier.

    Leur donner toute la joie possible car c’est « leur dernier jour » …. même si derrière, il y a encore plusieurs « derniers jours » ….

    Aimé par 1 personne

    1 juillet 2017 à 20 h 30 min

    • Sandra : Ma mère a la foi , elle a toujours cru en dieu : est ce lui qui décide si on doit mourir vite ou  » à petit – feu  » ?
      Pour ce qui est de lui donner de l’Amour , mes frères , ma sœur et moi avons essayé de lui en donner le plus possible ( en compensation des souffrances qu’elle subissait par mon père )……Maintenant, il nous reste à attendre et ….espérer …
      F.

      J'aime

      2 juillet 2017 à 1 h 12 min

      • Imagine, aucune souffrance, tous les couples meurent les deux ensemble, en plaine santé, à l’age de 80 ans. Aucun des deux n’a jamais été malades, ils ont les deux une super vue, encore une très bonne ouille … ils ont eu la nourriture sur la table chaque matin … comme toutes les autres familles.

        L’homme n’a plus besoin de travailler, de faire quelque chose, d’écrire, Internet n’existe pas … pour quoi faire?

        Mais l’homme (et la femme) sont des « robots ». Des enfants. Ils ne font que se prélasser au soleil … Ils ne savent pas même qu’il existe « tomber malade », être myope, ou entendre moins bien à 70 ans qu’à 20 ans.

        C’est Dieu partout derrière chaque pas de l’homme, Dieu qui a créé uniquement le bien …. tout va bien … il ne se passe rien en fait ….

        Puis, l’homme change de « condition », il devient libre par rapport à Dieu. Il a le choix …. et de là s’enchaine BEAUCOUP de péripéties …

        J'aime

        7 juillet 2017 à 22 h 07 min

  6. Merci à vous toutes pour ces commentaires réconfortants .
    F.

    J'aime

    2 juillet 2017 à 1 h 14 min

Laisser un commentaire

