Ce blog est NOIR

Lundi déjà !


  C’est reparti pour un tour de sept jours….Sept jours de routine de chaleur ? 

De bêtise de ma part  , comme ce dimanche ! En effet , cet après -midi , l’idiot que je suis en a fait une belle : La partie congélateur de mon réfrigérateur est pleine  » à ras bord  » ( surtout de glace sous toutes les formes ) , ce qui fait qu’en prenant un cône  cet après midi , j’ai poussé un peu les aliments s’y trouvant, mais….pas suffisammentfrigo ! Résultat , sans que je ne m’en aperçoive , la porte est restée entr’ouverte ! Résultat , une grande partie des glaces était décongelées , elles étaient devenues quasiment liquide  ! Et le givre avait envahi le compartiment . Heureusement , les autres aliments étant au fond ne furent pas endommagés ….

Il n’en reste pas moins que j’ai passé un long moment à ôter la glace / givre qui prenait les 3/4 de la place . Ceci fait, j’ai remis le tout en place ; les cônes n’ont plus la forme de cône , mais……

 » On  » dit qu’il ne faut pas re congeler un aliment  mais tant pis, je n’allais tout de même pas jeter ces glaces……..

Bref par cette chaleur , je ne suis pas gelé , mais con çà je le suis ! 

10 Réponses

  1. Comme tu dis…. 7 jours de routine…

    J'aime

    26 juin 2017 à 5 h 03 min

    • Oui toujours , c’est peut être mieux ainsi ? Mieux vaut la routine qu’un événement néfaste ………
      Merci
      A plus

      Aimé par 1 personne

      26 juin 2017 à 5 h 09 min

      • Je suis d’accord avec toi.

        J'aime

        26 juin 2017 à 11 h 44 min

  2. Ce n’est pas être con mais une maladresse, cela m’arrive aussi

    moi je garde 3 jours et après jusqu’au 5 je suis en congé car ma fille déménage un peu plus près de chez moi

    J'aime

    26 juin 2017 à 11 h 04 min

    • Bonsoir Rachel
      c’est bien que ta fille vienne plus près de chez toi non ?

      J'aime

      26 juin 2017 à 23 h 32 min

      • Bien sur, si je vais a pied je vais rentrer plus tôt a la maison .. et par mauvais temps je n’ai que 2 bus en plus il y a des parcs pour les filles et c’est plus animée que ou elles restent présentement

        J'aime

        27 juin 2017 à 11 h 12 min

  3. Tu dé-cônes

    J'aime

    27 juin 2017 à 0 h 12 min

    • lol! Joli jeu de mot

      J'aime

      27 juin 2017 à 0 h 21 min

  4. il faut t’acheter un congélateur en plus 🙂 j’ai des amis qui ont un réfrigérateur dans la cuisine, et un congélateur dans le séjour pour mettre les glaces 🙂

    J'aime

    28 juin 2017 à 10 h 22 min

    • Salut
      Le problème est que je vis dans un appartement avec une pièce qui sert à la fois de cuisine et salle à manger , 1 chambre et salle de bain à l’étage ! C’est ce qui a fait que j’ai acheté un réfrigérateur avec un compartiment congélo .
      à bientôt
      F.

      J'aime

      29 juin 2017 à 0 h 18 min

Laisser un commentaire

