Ce blog est NOIR

Quelques mots …..


 Depuis mon dernier billet ( je ne sais plus quand ) ,Je n’ai toujours pas trouvé d’où vient le  » piratage  » de ma C.B  : J’ai abandonné les recherches ! Ras le bol  .Je considère cette somme comme perdue  pfffff . J’ai réaprovisonné mon compte en prenant sur un compte épargne ( qui de ce fait baisse fortement !! )

Par contre j’ai reçu la nouvelle carte et  me suis renseigné  pour ouvrir un compte  » Nickel / Paypal  » chez mon buraliste ; çà me parait pas mal …..

C’est curieux de constater à quel point on s’habitue à payer par carte bancaire : Si je règle par chèque   » on  » me regarde comme si j’étais un extra- terrestre  !

   Sinon, ici le temps est à la chaleur orageuse ; ce qui ne me convient pas non plus : Mal de tête ,début de malaise épileptique  et j’en passe ……

Voilà , je pense que ce sera tout pour cette nuit et peut-être plus longtemps……

  Soyez bien……….

13 Réponses

  1. J’ai bien saisi… Piratage de ta carte bancaire ?

    J'aime

    4 juin 2017 à 4 h 07 min

    • Bonjour
      Oui tu as bien compris !
      C’est ma baque qui m’ a alerté par téléphone en voyant qu’une forte somme avait été tirée sur mon compte , comme je suis loin d’être à l’aise financièrement , çà l’a surprise . J’y suis allé et effectivement c’était vrai ….Mais , ni elle ni moi n’avons trouvé d’où çà venait
      F.

      Aimé par 1 personne

      4 juin 2017 à 4 h 21 min

      • Mais si je puis me permettre…. As-tu toujours ta CB ou ne tu ne l’as plus ?

        Bonjour : Non là je ne l’ai plus :Ma banque m’en a fourni une nouvelle , la 1ère , je l’ai détruite . Pourquoi ?

        J'aime

        4 juin 2017 à 18 h 08 min

  2. Et la banque qui reconnaît le piratage ne fera pas de petits gestes je suppose…

    J'aime

    4 juin 2017 à 6 h 56 min

    • Non , il m’ont donné un imprimé à remplir pour y noter les opérations suspectes que j’ai repéré , mais j’ai beau éplucher mes relevés , je ne trouve rien ……
      Non je doit faire mon deuil de cette somme c’est tout !

      J'aime

      4 juin 2017 à 7 h 05 min

  3. tu ne dois pas faire le deuil de cette somme.
    Je suppose que la somme est supérieure à ton découvert autorisé non ? => ils auraient dû rejeter la carte et n’accepter que des achats à hauteur du découvert autorisé. Au pire ils doivent ne prélever qu’à hauteur du découvert, le reste est pour leur pomme.

    Parles-en à Manu et va déposer plainte

    Si tu parles de piratage, c’est que les achats ont été faits par internet je suppose. Soit le voleur a prélevé les infos « physiquement » lors d’une utilisation de ta carte dans un commerce, soit il t’a piqué les infos sur ton PC mais dans tous les cas, il y aura des traces.

    La banque doit pouvoir te dire qui a acheté quoi et où.

    Dans tous les cas va déposer une plainte et avec cette plainte faire marcher ton assurance de ta carte. Il y en a avec toutes parait-il.

    bisous l’artiste

    J'aime

    4 juin 2017 à 7 h 27 min

  4. prend soin de toi…

    J'aime

    4 juin 2017 à 8 h 26 min

  5. http://www.dossierfamilial.com/consommation/demarches-droits/fraude-la-carte-bancaire-dans-quels-cas-serez-vous-rembourse-56924

    J'aime

    4 juin 2017 à 8 h 56 min

  6. Un lien pour tenter d’obtenir remboursement … http://www.dossierfamilial.com/consommation/demarches-droits/fraude-la-carte-bancaire-dans-quels-cas-serez-vous-rembourse-56924

    J'aime

    4 juin 2017 à 11 h 02 min

  7. Un lien pour tenter d’obtenir un remboursement: http://www.dossierfamilial.com/consommation/demarches-droits/fraude-la-carte-bancaire-dans-quels-cas-serez-vous-rembourse-56924

    J'aime

    4 juin 2017 à 11 h 04 min

  8. moi je redoute de passer par internet pour payer quelque chose .. je paie en passant par le site de la banque et le reste en argent comptant

    J'aime

    4 juin 2017 à 12 h 48 min

  9. Merci à vous …..

    J'aime

    5 juin 2017 à 2 h 19 min

  10. Bonjour ou mon bonsoir mon ami ERMITE DE LA PLUIE CHEZ MOI

    Je ne suis pas présent tous les jours

    Mais notre amitié est comme une fleur ou

    comme une orchidée ou celle-ci fleurit parfois

    Dans des endroits insoupçonnés

    Cette fleur il faut savoir la cultiver et en prendre soin

    Avec tendresse et patience

    Je te souhaite une belle journée ou soirée bisous

    de même pour tous les tiens

    Bernard bisous

    J'aime

    6 juin 2017 à 17 h 44 min

Laisser un commentaire

