Ce blog est NOIR

Violence conjugale……


 J’ai trouvé cette vidéo  , elle m’a interpellé ( la violence est disons  » verbale, humiliante  » en publique , j’ai présumé qu’elle pouvait devenir  » physique  » au domicile) ..J’ai aussi pensé à mon père ( avant ) et à mon frère qui lui est exactement comme çà avec son épouse ) 

 La vidéo n’est pas très bonne , mais la réaction des gens ( ou non réaction ) porte à réfléchir …Bien sur , c’est filmé en caméra caché …..

A vous de voir si çà vous dit :

6 Réponses

  1. il faut intervenir tout en se méfiant du sale type, il doit se faire soigner…

    J'aime

    16 mai 2017 à 6 h 53 min

    • Bonjour Anne
      C’est exactement ce que je pense , ce que j’aurais fait .
      Merci
      F.

      J'aime

      16 mai 2017 à 14 h 36 min

  2. les gens osent pas, ils ne savent pas si c’est un vieux con, puis après un certain temps certains osent, car cela les exaspère,
    ce qui aurait été bien, c’est de donner son numéro à la dame discretos et lui dire, « si tu as besoin de parler ou aide , appelles moi » car là , que veux tu que les gens fassent ? si le mec dit des vulgarités, c’est pas en lui disant tais toi, peut être que après il va s’en prendre à sa femme ! faut faire gaffe, mais tout faire pour que la dame soit pris en charge, l’humiliation est une violence conjugale, la victme ne sait pas quoi faire , et c’est même des fois pire qu’un coup,

    J'aime

    16 mai 2017 à 14 h 43 min

    • Bonsoir Julie
      çà m’a frappé car mon frère ( le militaire ) est comme çà avec son épouse : Il la critique toujours est violent verbalement , mais elle a du caractère et lui résiste ….Mon père , autrefois , c’était les deux : Verbale et violence physique ….Un hypocrite : Aimé dans le village où il se montrait sous une image différente ….Quand il battait notre mère , nous , les enfants tentions de nous interposer , et….nous prenions alors des  » raclées  » , mais il finissait par se calmer ….
      Je n’ai jamais compris pourquoi elle ne l’avait pas quitté …..Peut être à cause de nous, pour nous ?
      Merci
      F.

      Aimé par 2 people

      16 mai 2017 à 22 h 00 min

      • ta mère n’a pas quitté ton père car elle ne pouvait pas, et c’est toujours le même problème et la même réflexion pourquoi les femmes ne quittent pas leur bourreau,
        c’est pas simple
        c’est pas comme dans un film ou un roman, ou la personne se barre de chez le méchant
        tout c’est mis insidieusement, la violence s’est installée, elle , elle en a même eu le denni, c est dit, il est nerveux,fatiguée , ou bien c’est ma faute, et puis peut être mais c’est mon devoir d élever les enfants, je lui dois beaucoup il ramène l’argent à la maison il est pas si méchant, et patati, et toutes ses phrases sont pas des phrases à la légère ou bêtes, se sont des phrases qui sont dans son inconscient, petit à petit, on l’a ligotée, elle a aussi le regard des autres, aussi pour certaines, une honte, y a plein de facteur phsycologique, et le mec lui peu à peu et de plus en plus fort va l’humilier davantage, la battre, faire une période de calme peut être de gentillesse, et va recommencer, car c est dans son tempèramment, lui aussi sera ds son denni, se dira ouais j y été un peu fort mais elle m’a poussé à bout,
        faut pas juger les femmes qui partent pas, surtout pas, faut les écouter, leur montrer le chemin les accompagner, les mener à la raison ,
        ta mère est une gentille maman, elle vous a choyés , on se souvient plus des fois de l’effort de nos mamans, je le vois rien que pour mes enfants, y a plein de trucs qu’ils ont oublié que je faisais , mais il leur reste leur amour, ils savent pas pourquoi ils m’aiment si cela se trouve, mais l’amour a été là, donc il reste encore
        je pourrais t’en parler des heures de la violence conjugale,

        J'aime

        17 mai 2017 à 9 h 12 min

  3. J’ai connu certaines de ces situations et le mec ne va parler fort quand il fait ces réflexions empoisonnantes, bien souvent… C’est ce qui rend la violence verbale particulièrement insupportable, elle est distillée à voix voilée au jour le jour.

    J'aime

    24 mai 2017 à 14 h 40 min

Laisser un commentaire

