toujours en vie …..je crois .
Je me suis éveillé difficilement vers 13 heures ! C’est le bruit qui m’a éveillé en fait : La grêle tombait drue ! Comme ma chambre est directement sous le toit , le crépitement m’a sorti de la torpeur ….En plus , l’orage grondait
( joli mois de mai ) …
Une fois mon bol de café accompagné de pain beurré et confiture avalé , je fis une toilette rapide et sortis pour acheter mes cigarettes et le pain non moins vital et quotidien ….Le couloir d’entrée de l’immeuble était inondé ! Dans la boite au lettres je trouvais un avis de passage du facteur m’avisant qu’un colis m’attendait au bureau de poste ? Qu’est ce que ce pouvait bien être ? Poussé par la curiosité, je suis à la poste monté , j’y suis arrivé juste au moment de la fermeture , mais vu mon allure pitoyable , la dame m’ouvrit et me remit le » colis » …..Une fois rentré, je l’ouvris et….. » la lumière fut » lol : C’était le mini tube allogène commandé il y a quelque temps pour mon » lampadaire d’appartement » ( l’image ne correspond pas )
çà semble insignifiant , mais pour moi , la seule ampoule du plafond est « néfaste » , là l’intensité du luminaire sur pied est réglable …..
Ensuite , avec la télé en fond sonore , j’ai jeté un oeuil sur les documents trainant ici et là dont la déclaration d’impôts . Je me suis dit que je devrais essayer de la faire via internet ….Mais n’ai pas réussi ( dur de vieillir ! ) bahh je l’enverrais par courrier …demain ou….
Ah j’oubliais : J’ai eu une visite ! Un magnifique chat angora au pelage noir est apparu à la fenêtre , j’ai donc ouvert celle -ci ( il pleuvait encore ) et l’ai invité à entrer……Et là ! A ma surprise , il est entré ! ( vu sa mine , ce n’est pas un chat « errant » ) , il a mangé , fait le tour de l’appartement ( même l’étage ) . Après une heure environ , il a demandé à ressortir malgré la pluie …….Peut-être reviendra – t – il ?
Et maintenant ? Que vais je faire ? Dormir ? Non :Trop tôt ….Télé boofff , peut-être visiter quelques blogs que j’aime parceque beaucoup plus intéressants que les miens …
tu vois mine de rien dans une journée il s’en passe des choses,
J’aimeJ’aime
Bonsoir Julie , oui PARFOIS….mais pas chaque jour …
Bises
F.
J’aimeJ’aime
Comme dirait Julie, en fait du compte ta journée a été différente
Chez moi je n’ai qu’une seule lumière au plafond dans la cuisine et j’aimerais bien qu’il y ai au moins dans ma chambre .. mais bon
J’aimeJ’aime
Bonsoir /bonjour Rachel
Oui ma journée a été un peu plus » animée » que d’ habitude …..( et je compte mettre un autre billet ce soir sur mon autre blog , car , ce samedi fut aussi différent , très……pfffff » magnifique »
Mais ??? Tu n’a pas d’éclairage dans ta chambre ? Tu portes toujours une lampe de poche sur toi alors ? Sérieusement , c’est vrai ?
J’aimeJ’aime
Le chat t’attendait dans la chambre…. tant pis ce sera pour la prochaine pluie, pardi…
J’aimeJ’aime
Ben , il ne faisait que passer , mais comme j’aime beaucoup les chats ( je nourris tous ceux qui se » pointent » à la fenêtre , même s’ils n’entrent pas ) ….J’espère le revoir ..
A bientôt .
F.
J’aimeJ’aime
Tu as réussi à voir ce jour les petites différences qui animent une journée. Ces événements qui la rendent vivante.
En effet, comme tu le dis, certains jours sont vides de contenu et de sens. Quel objectif donner à ces heures perdues ?
J’aimeJ’aime