Ce blog est NOIR

Prise de conscience …………


« Au fil des années, la vie nous réserve toujours des surprises. Je me suis séparé de ma femme il y a un an. Et je l’ai laissée pour partir avec une femme, que je trouvais plus jolie. Mon ex femme avait pris du poids. Elle avait également de la cellulite et des vergetures. Elle ne faisait plus beaucoup attention à elle, ne s’épilait plus et ne se maquillait plus. Bref, elle ne m’attirait plus. Je ne voyais plus la femme que j’avais aimé.

Je l’ai revue il y a quelques jours en allant chercher les enfants chez elle. Elle était splendide. Elle avait perdu du poids, elle était allée chez le coiffeur, elle souriait et était rayonnante. J’ai appris par les enfants qu’elle avait rencontré un homme bien. Un homme qui était tombé amoureux d’elle comme elle était, quand elle avait encore ses kilos en trop. Les enfants m’ont expliqué qu’il faisait beaucoup de choses à la maison pour qu’elle puisse se reposer et prendre du temps pour elle.

Et j’ai compris où ils voulaient en venir… J’avais quitté ma femme pour une femme plus jeune et plus jolie. Ma femme et moi venions d’avoir un enfant. Elle avait repris le travail et s’occupait de la maison et de nos 3 enfants. Avait-elle le temps de se pomponner ? Pas vraiment. Et moi j’ai fait quoi pour l’aider à trouver du temps pour elle ? Rien ! Je l’ai méprisée et je l’ai accusée de se négliger. Alors qu’en fait, elle faisait juste passer les enfants, moi et l’intendance avant elle.

Aujourd’hui je le regrette profondément..homme. Et j’adresse ce message à tous les hommes qui pourraient faire la même erreur que moi. Aidez votre femme, aidez la à se sentir belle et à prendre du temps pour elle. Je n’ai regardé que l’apparence sans me rendre compte qu’elle donnait tout pour nous. »

Une belle leçon à retenir

Publicités

5 Réponses

  1. En hommage aux femmes en couple.
    F.

    Aimé par 2 people

    8 mai 2017 à 4 h 16 min

  2. Au moins tu es honnête .. tu as compris que le corps des femmes changent et des fois c’est qu’elles ont d’autres priorité que leur physique

    J'aime

    8 mai 2017 à 11 h 07 min

    • ? honnête ….
      Mes épouses n’ont pas du penser la même chose lol

      En fait , en mettant ce billet , j’ai pensé à l’attitude de mon père à l’égard de ma mère : Il la critique toujours ….semble avoir oublié combien elle était belle quand il l’a épousée ( les photos que j’ai vu le prouve : Maman était une très belle femme à cette époque ) .
      Bises
      F.

      Aimé par 1 personne

      8 mai 2017 à 23 h 40 min

  3. clem

    Merci pour ce bel hommage 🙏🏻❤️

    J'aime

    11 mai 2017 à 15 h 22 min

  4. C est un très joli texte. Pris dans cette routine on ne fait jamais assez attention à l’autre. Bonne journée

    J'aime

    12 mai 2017 à 4 h 58 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s