Ce blog est NOIR

Spleen…..


BeaudelaireCharles BAUDELAIRE   (1821-1867)

Spleen :

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l’horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l’Espérance, comme une chauve-souris,
S’en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D’une vaste prison imite les barreaux,
Et qu’un peuple muet d’infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

– Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l’Espoir,
Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

Epilepsie……epilepsie

Quand l’émotion est plus forte que tout

Sans pouvoir exprimer ses sentiments

Le voltage explose et dans ma tête, je court-circuite tout

C’est comme l’éruption d’un volcan

Mon corps s’exprime comme un tremblement de terre

Je n’ai plus de son

Et la lumière est éteinte, malgré les yeux grands ouverts

Je me réveille inconsciemment sans vraiment voir à l’horizon

Doucement mes idées se remettent en place

Et je fais comme si de rien n’était

Lorsque je reviens à la surface

Je découvre un paysage qui n’est plus ce qu’il était

A l’extérieur je fuis, et à l’intérieur je me replie

La bête noire arrive avec un grand H, comme honte

Je continue dans un grand silence, comme si…

Avec un bête regard et un beau sourire, comme la Joconde

Mourir n’est rien à côté de souffrir

Car la souffrance, on la vit au quotidien

Et la mort n’est qu’un moment de transition pour partir

Et la société, sans comprendre, pour des banalités se plaint.

5 Réponses

  1. j ai eu une crise de migraine avant hier, j’en suis pas encore remise,
    jour de la migraine, horrible, malgré mes petits trucs, (froid sur la tete) et malgré les medoc, deuxieme jour, la douleur est partie mais reste un fond de mal être, un anéantissement, je me sens épuisée, troixième jour, aujourdh’ui, j’ai cauchemardé , et me suis levée a cinq heures du mat, puis je me suis rendormie, helas la migraine est revenue, là elle veut intervenir, mais le medoc la freine, mais elle est là, m’envoyant quand meme des pics, plus ou moins calmé par le medoc, je me lève lis mes mails pour dire secoue toi, je lis ton billet, je dois aller au magasin car ce soir je prepare une fete pour ma fille, j ai toute ma famille, j’espere aller mieux, je n ai pas le dynamisme, mes yeux sont piquants comme si j avais passé une nuit blanche, je suis fourbue aussi bien dans mes os, mais bon, je déjeune, ouf je vomit pas, c est déjà cela,
    voila,
    bonne journée en zen attitude , ya des videos sur youtube pas mal pour desfois nous remettre en etat psy gai
    bises

    J'aime

    14 avril 2017 à 8 h 36 min

    • Bonsoir Julie
      Je vois que ce n’est pas drôle pour toi non plus ! C’est incroyable ( je te l’ai déjà dit je crois ) , comme tes migraines ressemblent à mes malaises : Les symptômes que tu décris ressemblent beaucoup à ce que je ressens ) .
      Cette dernière crise pour moi fut la plus forte depuis un long moment : Il a fallut beaucoup de temps avant que les  » scintillements  » au dessus de l’oeuil disparaissent , et j’ai du prendre un valium ! ( rare que çà aille jusque là ) . Aujourd’hui , j’ai encore eu des maux de tête toute la journée ….Pourtant , il n’y avait pas eu de  » facteur déclencheur  » ( pas de temps orageux , pas de fatigue excessive ….) ,peut-être les soucis du à l’administration , la demande de retraite à laquelle il manque toujours quelque chose ?
      Bref , ce soir encore , ce n’est pas le  » top  » ; je devrais me coucher , mais je sais que je ne dormirais pas alors……J’attends encore un peu .
      Bises
      F.

      Aimé par 1 personne

      14 avril 2017 à 23 h 44 min

  2. normalement moi quand j’ai les auras donc les scintillements j’ai pas de douleur, donc c’est là qu’il faut prendre le medoc a temps, sinon j’ai les auras, donc avec la gêne , style je vois les gens mais à moitié, ou trouble de la parole, ou boulimie ou soif intense, froid aussi sur mes pieds et mains, et des que l’aura est parti, paf, le mal de crâne pas possible, à vouloir m’ arracher l’oeil tellement mal, et je vois bien mes veines sous mon oeil sont éclatées, et grosses,

    bisous je vais me coucher

    J'aime

    17 avril 2017 à 0 h 34 min

  3. Les auras sont presque toujours présentes lors du début du malaise  » chez moi  » , c’est là que j’essaie de me décontracter , si çà continue , je sais que la vraie crise va venir alors, je prends un comprimé ( Valium ) : Là , en général çà se passe , mais il me reste un fort mal de tête lancinant avec un moral  » dans les chaussettes  » !
    Bises
    F.

    Aimé par 1 personne

    17 avril 2017 à 0 h 47 min

  4. normalement c’ est au moment de l’aura qu’il faut prendre le medoc, sinon la douleur s’installe,
    si tu veux pas prendre de medoc, prend un café fort, ou un thé à la menthe bien corsé, sinon, bois un coca, même si tu aimes pas, ce sont des trucs desfois qui peuvent fonctionner

    sinon, fait gaffe à ton éclairage chez toi, car pour les epili, l’éclairage peut etre pas bon, donc pas trop de lumière très forte , blanche, préfère les jaunes, et pas de néon !!!!
    moi si je vais ds un magasin style grande surface avec plein de néons, jai parfois des vertiges et confusion

    autre truc, fait de l’ordi si tu veux, mais espace un peu , toutes les demi heures environ ou une heure, lèves toi, étires toi, regardes par la fenetre, et mets un protège écran aussi sur ton écran, yen a gratos sur les ordi il parait, car l’ordi peut donner des crises,

    voilà oui mes crises ressemblent aux tiennes,

    bon bah a plouche

    J'aime

    19 avril 2017 à 15 h 58 min

Laisser un commentaire

