Ce blog est NOIR

Vieillir?


Camille joueQuand j’étais jeune ….Si j’allais chez ma grand-mère , même chez mes parents , il y avait des photos  » de famille » partout ; sur les meubles , accrochées aux murs dans pratiquement toutes les pièces de la maison ….De vieilles photos en noir et blanc , des parents , de mes grands-parents ( mariages ,enfants à tous les âges  etc…..) . Je trouvais çà inutile ,voir absurde : Pourquoi étaler ainsi ces photos  jaunies , instants éphémères de vies passés ???? 

  Aujourd’hui , je prends conscience que c’est la même chose chez moi ! En priorité des photos de Camille ma petite fille dans tous ses états , puis ses parents aussi trônent ici et làdsc_0090

…Il y en a même une , une seule de Léone ma grand-mèreComme si il fallait un jour particulier!.......  dans ma chambre

 chez mes parents il y à longtemps..Là : Mes parents,moi et Manu ! Chez les parents ……

….Et je ne parle pas des albums emplis de photos de mon passé ( Moi et Manu bébé , Jaquies et Nono mes amis du Nord , même quelques unes du lycée !)

Est que c’est çà vieillir ? 

P.S : Seules manquent celles où apparait mon frère militaire , fasciste / raciste !

Enregistrer

Enregistrer

7 Réponses

  1. Il m arrive de regarder souvent les «  »anciennes » photos de famille que je garde précieusement
    C’est notre passé et cela nous devons le conserver pour enfants et petits enfants
    Amitié Francis

    J'aime

    11 avril 2017 à 9 h 53 min

    • Bonjour Dany
      Je ne les regarde pas souvent les albums , mais parfois je les montre à Manu pour lui raconter notre vie quand nous vivions seuls tous les deux , quand il était bébé ….effectivement ces photos sont notre passé et ,comme toi , je les conserve pour mon fils et Camille ….
      Amitié
      A bientôt ?
      F.

      Aimé par 1 personne

      13 avril 2017 à 23 h 51 min

  2. Je n’ai presque plus de photo familiale .. j’avais envoyé ce que j’avais à une de mes soeurs pour qu’elle puisse faire un cd à la mort de ma mère mais n’est jamais revenu

    par contre je n’ai aucune photo sur mes murs de mes petits enfants et enfants tout est dans dans une boite pour faire des albums de scrapbookin

    J'aime

    11 avril 2017 à 10 h 53 min

    • Dommage pour le C.D Rachel
      Qu’est ce que c’est un  » scrapbookin  » ?
      F.

      Aimé par 1 personne

      13 avril 2017 à 23 h 45 min

      • C’est un album que tu colles des photos tout en égayant par des bricolages et autres décors… si tu cherches scrapbooking ou collimage dans Google image tu auras des exemples

        O.K Merci .F.

        Aimé par 1 personne

        14 avril 2017 à 3 h 23 min

  3. mais tu l’avais deja fait ce billet il me semble, j’avais laissé un com,
    moi j’ai en fond d’écran mes enfants
    sinon à l’entrée j’ai fait des ombres chinoises de mes ex bébés, c’est joli,
    j’ai quelques petites photos sur mon frigo,
    sinon, ce sont les albums, et surtout mon coeur qui a tous !

    Aimé par 1 personne

    13 avril 2017 à 22 h 47 min

    • Bonsoir Julie
      Possible que je l’ai déjà fait …..Mais il doit y avoir longtemps ….

      En fond d’écran , j’ai toujours la photo du mariage de Lise et Manu …..
       » mon cœur qui a tout  » ! J’aime bien , c’est vrai au fond
      Bises
      F.

      J'aime

      13 avril 2017 à 23 h 40 min

Laisser un commentaire

