Un sourire ?pour finir………..


   Un célèbre ventriloque en tournée s’arrête un jour dans un petit village pour une représentation .Après une demi-heure de spectacle , comme à son habitude, l’ artiste fait raconter par sa marionnette une série de blagues sur les blondes ….marionnetiste

 – Soudain , une très jolie jeune femme blonde se lève dans le public et se lance dans un grand discours  » moralisateur  »  :

–  » Arrêté avec vos blagues stupides sur les blondes ! Qu’est ce qui vous permet de  stéréotyper les femmes de cette façon ? ! Comment peut on encore au XXI ème siècle mettre ainsi en rapport la couleur des cheveux d’une personne avec son intelligence ? C’est à cause d’individus comme vous qu’existent des préjugés sexistes qui se répandent . Non seulement vos propos imbéciles sont contraire à la loi , mais ils sont aussi extrêmement pour toute personne sensible au respect de la dignité humaine  . Vous devriez en mourir de honte !! femme-en-colere

 – Surpris par intervention enflammée et virulente , le ventriloque tente de bafouiller quelques mots d’excuses ….Mais…………….

La blonde l’interrompt sèchement  :  » Vous…..restez en dehors de çà ! Je m’adresse à l’abruti qui est sur vos genoux ! »

   P.S: Je me demande d’où vient cette idée que les femmes blondes sont plus  » bêtes  » que les autres femmes  ? 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Un sourire ?pour finir……….. »

    1. Bonsoir ,bonjour ? Anne
      En effet , je ne vois pas de différence : Comme disait Mr Brassens quand on est con , on est con  » ( la couleur des cheveux ne fait rien à l’affaire )

      Par curiosité , je chercherais d’où vient cette idée reçue .
      Bises
      A bientôt

      Aimé par 1 personne

  1. Pourquoi les blagues sur les blondes ? ( boofff explication ….)

    De toutes les idées reçues sur les blondes, celle qui leur confère une image d’idiote est la plus tenace. En 1775, la première blonde reconnue officiellement stupide est une courtisane appelée Rosalie Duthé dont l’ineptie inspira un dramaturge contemporain. Marilyn Monroe est, de toutes les blondes, celle à qui l’on a le plus accolé le terme de ravissante idiote car ses rôles l’y enfermaient. De manière caricaturale, les hommes d’hier, souhaitant conserver leur rôle de protecteur des femmes fragiles (donc blondes) leurs déniaient, inconsciemment une intelligence égale à la leur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s