Ce blog est NOIR

L’enfant…….


images-enfant-perePetit garçon perdu ,cherchant de l’assistance ,

te sentant solitaire , tu espérais une enfance.

Maintenant , nous voici réunis dans l’Amour,

Liés par le serment de nous aimer toujours .

Sans maman , je vois bien , pour toi , c’est la misère ,

Et de très souvent pleurer est chose coutumière.

Mais je n’en souffre pas , je me sens très heureux

d’être là près de toi , caressant tes cheveux .

Qu’importe si le manque est un peu douloureux,

Je veux que près de moi , tu sois vraiment heureux.

Plus tard , nous mangerons de succulents repas ,

Mais pour le temps présent, maman, n’y pense pas.

Conte-moi , je t’en prie, une très belle histoire ,

Pour me faire rêver d’une époque de gloire…..

Te protégeant ainsi de tous les traquenards .

Mon petit, mon chéri , te voilà dans les rêves…..

Il est temps que pour nous ce nouveau  jour s’achève .

Avec précaution ,il couche l’enfant…

Et , plein de baume au coeur ,l’embrasse tendrement ……….

Plus tard , il lui dira que sa maman les a quittés soudainement…

Lui expliquera que la vie c’est ça parfois , souvent ?

A ses « pourquoi  » , » comment  » ; il trouvera des réponses

des réponses amenant d’autre questions , puis , le moment venu,

une fois le divorce   avec la garde alternée « formaté »…bouclé.

Il lui expliquera tout en douceur , petit à petit dira la vérité…

Sa maman soudainement, pour un autre nous a quittés..

S’obligeant à lui dire qu’il doit cependant encore l’aimer….

Trente sept ans se sont passés ,entr’eux , les liens sont Amour

Enfant , il passait une fin de semaine sur deux chez sa mère..

Adulte , il vient chaque mercredi ,quelques heures chez son père .

Pour ce qui est de l’Amour , le temps n’a rien fait à l’affaire !

Cet Amour est toujours aussi fort , et…..lui veille sur son père…….

Laisser un commentaire

