Ce blog est NOIR

Pour …………moi..


 

Je voudrais tant que tu sois là 
Pour te dire ma solitude
Pour te dire ma lassitude
De te savoir si loin de moi

Je voudrais tant que tu sois là 
Pour te dire mon espérance
Et le prix que je paie d’avance
De t’avoir un jour toute à  moi

Dans mon désert y a pas de fleurs
Pas d’oasis et pas de vent
Et si tu venais plus souvent
Ça ferait du bien à  mon cœur
Mon pauvre cœur

Je voudrais tant que tu sois là 
Pour réveiller mes fleurs éteintes
Ton absence comme une plainte
Vient toujours me parler de toi

Je voudrais tant que tu sois là 
A l’heure où les nuages passent
Tu élargirais mon espace
Rien qu’à  te blottir contre moi

Dans mon désert y a pas de fleurs
Pas d’oasis et pas de vent
Et si tu venais plus souvent
Tu comprendrais pourquoi j’ai peur
Parce que j’ai peur

Je voudrais tant que tu sois là 
Pour mettre du rouge à  mes roses
Et pour que serve à  quelque chose
Ces mots que je pleure à  mi-voix

Je voudrais tant que tu sois là 
Pour partager la chambre close
Où mon avenir se repose
En attendant que tu sois là 

Et dans cet univers borné
Où tout est vide et décevant
Je pourrais me sentir vivant
Près de toi pour qui je suis né
Toi qui ne m’aime pas assez

5 Réponses

  1. Pour moi qui repense souvent à un Amour passé , passé parce qu’elle n’était pas  » libre  » et…….lui ai dit de ne pas faire souffrir celui qui partageais sa vie ……

    Aimé par 2 people

    22 décembre 2016 à 5 h 20 min

  2. Coucou à toi et bon jeudi. Merci pour ta visite 🙂 Moi aussi j’aime beaucoup Serge Lama. Cette chanson je ne la connaissais pas et je puis comprendre le message que tu entends dans les paroles.
    Je vais aller lire ce que Camille veut faire lorsqu’elle sera grande 😉
    Bises.
    Geneviève

    J'aime

    22 décembre 2016 à 15 h 29 min

    • Merci
      Ce sont les chansons  » cachées  » de S.Lama que je préfère , elles m’interpellent plus .
      Et là , c’est un texte de Verlaine alors……

      A bientôt
      F.

      Aimé par 1 personne

      23 décembre 2016 à 1 h 42 min

      • C’est agréable de découvrir ainsi. Merci à toi. Bonne fin de dimanche. Bises. Geneviève

        Aimé par 1 personne

        25 décembre 2016 à 20 h 53 min

  3. Une belle découverte avec une résonance particulière.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    9 janvier 2017 à 7 h 18 min

Laisser un commentaire

