Ce blog est NOIR

Quelques mots….


Histoire de dire ( écrire lol ) que je vis encore ……

  Vu le temps froid et pluvieux : Toujours les cheveux longs (le coiffeur remis à ….???) , sorti uniquement pour ma dose de nicotine vitale coucher tôt,manque de carburant (Même le buraliste trouve que je fume trop ! )

( le pain était à ma porte ) : J’adore ma boulangère ! boulangèren’ai pas eu le courage de monter au supermarché  pour  acheter de quoi remplir placards et réfrigérateur .     Alors , je  » racle » les fonds de placard en me disant qu’il y a pire que moi : Des personnes qui n’ont pas de quoi manger ni se loger . Rien que cette mini-sortie m’a  » fatigué  » : Je suis fiévreux et enrhumé bahh , j’ai vu pire ….

 Inutile de préciser que mon dossier de demande de retraite est toujours en attente d’être complété : Un tas de papier de toute sorte attend sur la table , mais çà  » avance  » ….Ah oui , je me suis acheté une imprimante / photocopieuse !

   Manu s’est mis en tête de me faire changer de banque !guichet-banque ( comme si je n’étais pas déjà assez dans les vaps comme çà ! ) : Il voudrais que je  » passe  » à  » sa  » banque  ; pour moi , l’inconvénient est que cette dernière n’a pas  d’agence dans mon village  ( j’ ai un compte à la poste ) ,puis çà va demander un tas de démarches pour tous transférer d’une banque à l’autre  pffffff….Enfin ,je vais tenter de l’en dissuader , mais……c’est qu’il est têtu le bonhomme !

Voilà sur ce billet sans intérêt aucun , je ne vais pas tarder avant de me coucher ….

6 Réponses

  1. Oui c’est vrai qu’il y a pire que toi … Cependant, eux s’ils pouvaient manger ils iraient le chercher 😉 Ben quoi c’est vrai .. Puis la saison froide s’installe faut t’y mettre sinon tu vas devenir frileux

    Pour la Banque si tu as des problèmes avec ta carte il y a le téléphone ..
    Moi je n’ai pas changé quand je suis arrivé dans l’Outaouais. bon il y a des agence partout au Québec, mais sil problème je dois demander soit par le web ou téléphone dan ma région natale

    J'aime

    5 novembre 2016 à 11 h 41 min

  2. Bonne nuit Francis,
    Avant d’aller me coucher, je viens te dire que ton article a le sourire de la boulangère 🙂
    Quant à faire ses courses, c’est le moteur de notre vie seul(e). J’ai enfin trouvé un appartement et aurai les clés le 16 novembre prochain. Et oui, je vais bientôt avoir mon chez moi tranquille enfin. J’irai à Blaye, où il y a la citadelle de Vauban, toujours le longs de la Garonne. A Bordeaux, pas moyen de trouver un appartement en-dessous de 600 euros. Même avec l’APL ça c’était trop cher pour moi. Je garde la voiture, convention avec Monsieur à l’amiable. J’habite toujours au même endroit pour le moment. Dès que j’aurai les clés je foncerai pour m’acheter ce dont j’aurai besoin, c’est à dire tout à nouveau. Lit, table, chaises, fauteuil, etc….

    Quant au rhume, cela passera, j’y suis déjà passée avant même de pouvoir faire mon vaccin contre la grippe.
    Tu sais pour ma demande de retraite Belge, j’ai commencé au moins un an et demie avant mes soixante-cinq ans (pour la Belgique), pour la demande. Finalement cela c’est bien passé, car tout est informatisé pour les années écoulées de mon travail en Belgique. En France, je n’ai jamais pu trouver du boulot, à cinquante ans trop vieille déjà. Et puis ici dans la région du vin, c’est sinistré. Mes compétences belges n’en avaient plus en France. Bref, j’ai plus rien trouvé et c’est dommage. Heureusement pour la France, j’ai une retraite décente. Et la chance contrairement à la Belgique de pouvoir bénéficier de cette aide au logement. Là-bas impossible de retourner pour le moment, pas d’argent pour me payer la location d’un appartement. J’ai pas écrit d’article à ce sujet, pas trop envie. Je continue à faire des photos, que j’ai faites cette semaine en plein soleil de fin d’après-midi au jardin public de Bordeaux. Je n’en ai pas encore mise sur mon blog.

    Bonne nuit et bon courage. Super pour la nouvelle imprimante.
    Bises. Geneviève

    J'aime

    6 novembre 2016 à 0 h 17 min

    • Bonjour Geneviève
      Merci pour t’être arrêtée sur ce petit billet . Tu plaisantes , mais ma boulangère est vraiment adorable ( elle est du Nord elle aussi ) , bien qu’elle ait deux enfants dont un  » très  » handicapé  » , elle a ou semble avoir toujours le moral  » au beau  » .Et comme moi , j’ai plus le moral au  » noir  » souvent , çà compense . Comme je l’écris , elle mets toujours mon pain à la porte , même si la boulangerie est presque en face de mon appartement , je trouve çà sympa . Oui, faire les courses c’est important , il y a bien un supermarché ici , mais il est loin de chez moi et comme je n’ai pas d’auto ….je vais à mon ancien magasin le plus souvent sauf si Manu m’emmène en auto …….
      Les appartements ! pfffffff Là aussi : Je vis dans un petit appart  » pourri ( c’est celui qu’habitait l’épouse de Manu autrefois , évidemment , j’ai droit à l’A.P.L .( Maintenant ils ont une très belle maison proche de Lurcy . )

      La maison , lors du divorce , c’est « madame  » qui l’a gardé ! ( grrrrrrrrrrr! Elle elle n’a pas le sourire de ma boulangère lol , sa raison de vivre c’est l’argent et le  » qu’en dira-t-on  » . Maintenant , j’oublie , mais au début çà m’a fait mal de perdre cette maison que j’avais  » retapée  » entièrement seul ………)

      Tu sais , je ne parviens pas à m’habituer au fait que je vais être retraité lol , j’étais bien comme çà avec ma pension d’invalidité , mais si j’ai bien lu un petit  » N.B  » dans les documents de demande de retraite , quand je serais en retraite , son montant sera compensé ( si trop bas ) par une révision de l’A.A.H )….
      Pour ce qui est de l’imprimante : Je suis à la fois heureux , mais me sens nul : Je parviens à imprimer , photo copier des documents , mais pas encore à la connecter à mon P.C ! => je vais encore devoir demander de l’aide à Manu .

      Mes parents ( et moi donc ) habitions dans les Ardennes , à la frontière Belge , j’aimais bien la région , chaque dimanche nous allions en Belgique acheté quelques  » trucs  » moins chers qu’en France …..C’était le bon temps…

      Je t’embrasse
      A bientôt , bon courage
      Francis

      Aimé par 1 personne

      6 novembre 2016 à 1 h 50 min

      • Bon dimanche,
        Dis-toi pour ce que tu as fait dans la maison de ton ex-femme, que celle-ci reviendra en tout ou en partie à ton fils ou à tes enfants si tu as eu d’autres avec cette dame, ceci via les droits de succession. Je t’écris ceci par expérience. Je n’étais pas mariée avec le père de mon fils et je me suis beaucoup investie dans cette maison où j’ai vécu quelques années. Lors de la vente de cette maison où je n’ai jamais eu aucun intérêts personnels, sauf celui d’y vivre 🙂 j’ai vraiment eu un pincement au coeur lors de sa vente en me disant que tout l’investissement personnel, surtout physique que j’y avais mis s’envolait. Quelques années plus tard, mon opinion s’est modifiée voyant l’investissement de cette vente dans la construction d’une habitation par le père de notre fils. C’est alors que j’ai transformé mes pensées en rapport avec ce travail en formes positives, me disant que finalement mon travail n’avait pas été inutile et qu’il reviendrait un jour à ce fils tant aimé et qui est là à ce jour dans une vie extraordinaire. Pleinement vécue par lui-même et sa compagne et ce petit-fils qui va avoir au mois de décembre huit ans. Voilà un échange qui t’apportera je l’espère du positif, et qu’au final ce que tu as investi même si c’est du pognon, ou de l’investissement manuel ne sera pas totalement perdu. Votre fils existe bien. Et il recevra la transmission de ses parents qu’elle soit financière ou dans ses gènes de vous deux. Pour ma part, je suis heureuse de ce que mon fils est devenu et devient au présent et c’est tout ce qui compte.

        Pour l’imprimante, je souris, et me doutais que tu me répondrais plus ou moins ce genre de choses. Et oui, la technologie devient envahissante. J’ai la chance de pouvoir me débrouiller à la maison avec toutes ces choses et que d’économies.

        Pour ce qui concerne la Belgique, il n’y a que les cigarettes qui y soient moins chères. Pour le reste, ici en France les produits au quotidien, sont moins chers qu’à Bruxelles ou alentour.
        Bon dimanche. 🙂

        Non , je ne pense pas que la maison reviendrait à mon fils : Mon ex a une fille de son 1er mariage , Manu n’est pas son fils et les closes du divorce précisent que la maison est à elle à condition qu’elle finisse de payer le crédit pris pour l’achat et les travaux ….A mon avis , c’est sa fille qui en héritera ou la mettra en vente quand sa mère décèdera …..La solution , ( si elle décède avant moi , sera de racheter la maison lol mais……)
        Amitié
        F.

        J'aime

        6 novembre 2016 à 10 h 16 min

  3. Bonsoir Ermite

    J’ai vu ton passage sur mon blog
    Je me permets de rentrer dans ton univers
    Pour te dire merci
    Merci de ta fidélité
    Merci de tes commentaires
    Merci du fond du coeur
    Merci pour tout
    je te souhaite une très bonne soirée

    Une excellente semaine à venir avec une petite chute de température

    Reste bien au chaud

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous Bernard

    J'aime

    6 novembre 2016 à 20 h 28 min

    • Bonsoir Bernard
      C’est toujours un plaisir de passer sur ton blog .
      merci pour tous ces  » souhaits  »
      Effectivement , la température baisse sérieusement et une pluie froide ne cesse de tomber depuis quelques jours ….
      A bientôt
      Amitiés
      Francis

      J'aime

      7 novembre 2016 à 1 h 17 min

Laisser un commentaire

