Ce blog est NOIR

La solitude………..


  Etre seul est devenu une maladie honteuse. Pourquoi tout le monde fuit-il la solitude ? Parce qu’elle oblige à penser. De nos jours, Descartes n’écrirait plus : « Je pense donc je suis. » Il dirait : « Je suis seul donc je pense. » Personne ne veut la solitude, car elle laisse trop de temps pour réfléchir. Or plus on réfléchit, plus on est intelligent, donc plus on est triste.

Frédéric Beigbeder (L’Amour dure trois ans)

2 Réponses

  1. Pour ma part la solitude n’est nullement une maladie honteuse.

    J'aime

    20 octobre 2016 à 6 h 18 min

  2. pour moi non plus, la solitude n’est pas honteuse de plus il y a de plus en plus de personne seules et qui aiment vivre ainsi .. cependant la solitude comme on entend c’est vivre seul, cela ne signifie pas de se couper du monde Il est important de voir des gens et d’être actif

    J'aime

    20 octobre 2016 à 10 h 52 min

Laisser un commentaire

