Ce blog est NOIR

Décidément…..


  Tout à l’heure , vers 11h je suis passé à mon ancien magasin ( il ouvre le dimanche matin ) car je n’avais plus rien à manger ( je monterais au super-marché ce lundi  ) .

Je trainais dans les rayonsallee-magasin et je vis une dame âgée accompagnée d’une  » petite  » fille âgée de 12/13 ans environ . Comme la vieille dame ne parvenais pas à attraper une boite de conserve sur le rayon du haut , je la pris pour elle …elle me dit merci  et…..là , la  fille ( sa petite fille je suppose  ) me dit « merci FRANCIS !!!, tu es gentil  » ????? pfffff Surpris ( parce qu’elle connait mon prénom ) , je lui répondis que c’était  » normal  » …Et là , elle me dit  » Ben tu as donné ton magasin ?  »

Abasourdis, je lui répondis que je l’avais vendu il y a longtemps déjà ( 10/11 ans je crois ) , puis lui demandais  comment çà se faisait qu’elle se souvienne encore de moi ….

  Elle :  » Ben tu étais gentil , quand je venais ,tu me donnais souvent des bonbons , même que je te faisais un bisous  » lol pfffff Bluffé moi ….Comment  une gamine peut encore se souvenir de moi après  une dizaine d’années ? ( Elle devais avoir deux ou trois ans à l’époque ) .Et la vieille dame renchérit en disant :  » c’est vrai , je m’en souvient aussi  » !

Bref , je me dirigeais ver la caisse en disant  » au revoir  » à la dame et à sa petite – fille et là elle me dit  » au revoir  » et……..me demanda un bisou !!!!!! ( que lui donnais avec plaisir  ) .

Ne me dites pas que je suis idiot , je le sais , mais cette brève rencontre m’a touché , je suis rentré sous une pluie froide , mais le coeur  » chaud  » …….

Pourquoi est ce que ce genre de  » truc  » me fait toujours craquer ? Ce n’est pas normal , je ne suis pas normal ! 

7 Réponses

  1. Ben oui c’est normal. tout le monde craque pour ce genre de chose .. et la fille devait être un peu plus vieille si elle s’en rappelle au moins 4 ou 5 ans …
    Cela est positif et ca fait du bien au moral

    Aimé par 1 personne

    17 octobre 2016 à 2 h 00 min

    • Bonsoir Rachel
      Oui , la fille devait être plus âgée ( c’est loin dans le temps , je ne me souviens pas exactement , d’ailleurs , je ne me souviens pas de cette fillette en particulier ; je donnais souvent des bonbon aux enfants ) …..Il n’en reste pas moins que c’est réconfortant .

      J'aime

      17 octobre 2016 à 2 h 31 min

  2. Cette réaction est tout à fait normale dès qu’elle éveille ce sentiment de satisfaction de plaisir. 🙂

    J'aime

    17 octobre 2016 à 10 h 19 min

    • Bonsoir Gyslaine ,
      Merci pour t’être arrêtée . C’est surement logique , mais….ça me touche toujours .

      Aimé par 1 personne

      18 octobre 2016 à 1 h 26 min

      • Je lis toutes les personnes que je suis 🙂

        J'aime

        18 octobre 2016 à 8 h 40 min

  3. Est-ce si incongru de rencontrer parfois de l’humanité dans nos villes et cités polluées d’ indifférences

    J'aime

    19 octobre 2016 à 15 h 38 min

    • Là est la question L.J …………

      J'aime

      20 octobre 2016 à 0 h 55 min

Laisser un commentaire

