Ce blog est NOIR

En vrac…en bref …tout le monde s’en fiche ..


  Dès l’éveil ( vers 14h !!) ,  je su que rien de ce que je devrais faire ce lundi ne serait fait  :Le temps froid et pluvieux me dissuada de toute sortie ( même pour cigarettes , ce n’est pas peu dire !)=> ai mangé quelques  » restes  » trouvés dans le réfrigérateur ….Ce mardi , il faut ABSOLUMENT  que je monte au super marché si je veux manger et ….donner de quoi se nourrir à Emmanuel  ce mercredi ….

 Alors,ce fut  télé à outrance  ( quelques trucs intéressants sur les nazis cachés avec l’aide du Vatican et traqués par Serge Klarsfeld  )

Démasquer d’anciens nazis et responsables de la Shoah

Serge et Beate Klarsfeld à Jérusalem (2007).

Les Klarsfeld ont milité contre l’impunité des anciens nazis : Kurt Lischka, Hagen. Ils ont mené campagne en 1986 contre Kurt Waldheim, officier dans la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale, élu président de l’Autriche. Ils ont été longtemps ignorés par les dirigeants des autres institutions juives et par les politiques français2.

Serge Klarsfeld est à la recherche d’Alois Brunner depuis des années. Il dresse la liste des enfants qu’il a raflés le 21 juillet 1944, retrouve leurs photos, recueille des témoignages. En 1982, Serge Klarsfeld se rend en Syrie. Mais il est expulsé. Serge et Beate Klarsfeld le seront quatre fois dans les années 1980.

Ils ont été victimes le 9 juillet 1979 d’une tentative d’assassinat par le réseau néo-nazi ODESSA, qui demandait l’arrêt de leur travail pour retrouver les criminels nazis. Cette même année, Serge Klarsfeld s’est rendu à Téhéran pour protester contre l’exécution de Juifs libanais.

En 1987, à Lyon un autre nazi est condamné, Klaus Barbie. Serge Klarsfeld, peut porter plainte contre Brunner à propos des Enfants d’Izieu raflés le 21 juillet 1944 à la Maison d’Izieu. Mais même les discussions de président à président, de Jacques Chirac à Hafez el-Assad n’aboutissent pas à l’extradition d’Aloïs Brunner. Des commissions rogatoires internationales explorent plusieurs pistes : Argentine, Uruguay, Espagne, où, en 1995, un ancien général de la Wehrmacht et ami de Brunner, Otto Remer confirme finalement que l’ancien commandant du camp de Drancy vit bien en Syrie.

Son épouse et lui sont également à l’initiative des poursuites contre René Bousquet, Jean Leguay, Maurice Papon et Paul Touvier

 

 

Bahhhh çà ira mieux demain

5 Réponses

  1. Arrête de dire tout le monde s’en fiche .. j’ai envie de brasser la carcasse a chaque fois que tu écris ce genre de phrase …

    J'aime

    31 mai 2016 à 10 h 50 min

    • Hé ! Restes cool Rachel ; tu me fais peur là !

      J'aime

      31 mai 2016 à 23 h 57 min

  2. Ce qui est sûr, c’est qu’un certain nombre de personnes (très restreint) ont poursuivi les tortionnaires nazis et merci à eux.
    Il est bon que de temps à autre, ce type d’émission révèle à un public n’ayant –heureusement– pas subi cette période, en prenne connaissance.
    Toutefois le nombre de passages de film relatant cette triste période est quelquefois abusif et contre instructif.
    Malheureusement l’histoire du monde est pleine de ces génocides de peuples entiers, les Indiens d’Amérique, Arméniens, kurdes, pour ne citer que les plus récents et malheureusement ne sont pas autant relatés que la Shoah, les ghettos de Varsovie,… sans compter toutes les peuplades peuples anciens Aztèques, Incas, etc.

    Aimé par 1 personne

    31 mai 2016 à 14 h 26 min


  3. Bonjour ERMITE wouahouuuuuu Laissons la guerre de coté vivons le présent c’est déjà dur de vivre dans la paix dans ce monde actuel
    Mon plus grand plaisir
    C’est de venir te saluer
    Ce matin chez moi le temps n’est pas formidable
    Toi !!! As- tu le beau temps
    Mais je me dis quelque part tu es là
    Prés ou loin qu’importe la distance
    je compte ton amitié parmi les plus grandes
    Ce n’est que du bonheur dans ma vie, un réconfort dans les moments
    de doute et de chagrin avec grande source d’inspiration
    Bernard

    J'aime

    1 juin 2016 à 10 h 42 min

    • Mais le présent dépend de notre passé non ?

      J'aime

      3 juin 2016 à 0 h 42 min

Laisser un commentaire

