Ce blog est NOIR

Sans intérêt mais…….


  Mais avant de me déconnecter ,le besoin de confier ,noter sur ce fichu écran le noir de la journée …..peu de clarté, lumière…  avant de tenter de dormir …

Bien entendu , Emmanuel est venu manger ce midi ….S’il ne faisait que manger ! Mais non , il a voulu se connecter sur mon P.C => Il connait tout!!!!

    Les adresses , les mots de passe,compte banque … et j’en passe ….Au fond je m’en fiche complètement : Même s’il ne lit pas mes billets , mails etc en mon absence , il voit, pressent toujours dans quel état je suis ….

Je lui ai confirmé que j’étais O.K pour garder leur maison et les chiens  vendredi et samedi ( donc je pars ce vendredi vers 18h et rentrerais normalement dimanche dans la journée …) Ils partent en Suisse ! Ils y sont invités pour un baptême ( je ne sais plus  qui sera baptisé  )…

bahhh je serais nourri , logé aux frais de la princesse ….Mais je serais ( en théorie ) obligé de sortir pour fumer une clop !)

Il a vu que j’avais un problème , quelque chose d’inquiétant et , en effet : J’ai eu mon père au téléphone qui m’a appris que mon frère ( le militaire )  a un cancer de la prostate !!!

  Alain a beau être un fasciste, raciste ….et j’en passe , il reste tout de même mon frère et…..çà me fait mal de savoir çà ….Je ne sais pas exactement si ce cancer se soigne  ou?????

 Il a vu aussi que j’ai toujours un tas de papiers  » administratifs  » qui attendent en vrac que je m’y intéresse ; il n’a pas fait de remarque à ce sujet , mais son regard  a suffit ….( idem pour mes cheveux )…Je suppose qu’il me ménage pour que je ne revienne pas sur ma décision de passer ce W.E chez eux….

 

Au fait d’où vient cette expression ? Aux frais de la Princesse

Signification : Le plus souvent utilisé dans le sens d’obtenir quelque chose de gratuit, sans que cela soit offert. Exemple, voyager aux frais de la Princesse permet de voyager gratuitement lors d’une grève, manger aux frais de la Princesse pour les habitués de cocktails et autres réceptions payées pas nos impôts.

Origine : Cette expression Française tiendrait son origine au début du 19° siècle ou il était de bon ton de trouver un salon ou l’on pourrait passer du bon temps sans bourse déliée.

 

 

3 Réponses

  1. idem, je suis en deuil, et quelqun de ma famille a un cancer aussi, moi j’attends le resultat d’une biopsie cela fait plus de quinze jours que je suis opérée,
    pour ton frère, le cancer de la prostate peut se guérir, il faut en savoir plus, reprends la paix avec lui, tu sais c’est un échange de mots durs que vous avez eu, je suis très au fait de cela, rappelles toi,
    donc ce sont des échanges de mots qui ne sont pas vraiment tous fondés, il faut savoir pourquoi il parle comme cela ton frere, après faut analyser, je sais c’est difficile
    courage

    J'aime

    26 mai 2016 à 7 h 57 min

  2. Je suis désolé pour ton frère, et comme tu dis malgré les aléas avec lui cela demeure ton frère .. peut-être que la maladie le changera qui sait

    tu sais chez moi la loi sur la cigarette se durci … plus le droit de fumer sur les terrasses, ni dans les autos avec des enfants de moins de 16 ans, ni dans les parcs pour enfants (je déteste trouver des bouts de cigarettes dans le sable ou ils jouent) ni dans les immeubles de moins de 5 logements .. (ca je ne comprends pas vraiment)

    J'aime

    26 mai 2016 à 10 h 42 min

  3. Bonsoir Francis,
    Cela faisait un moment que je souhaitais passer chez toi.
    Pour le cancer de la prostate, tout dépend à quel stade il est pris. J’ai connu quelqu’un à Bruxelles qui a eu un cancer de ce type. Il en était au début et il a eu des soins avec des paillettes d’or mises à l’intérieur. C’était à titre expérimental et cela a réussi. Mais il y a longtemps de cela. Je sais que cette personne est toujours en vie, vie l’annuaire téléphonique belge lol
    Quant à ton frère, je comprends que cela puisse être un coup dur pour toi, cela reste quelqu’un qui a été proche, avec qui tu as des souvenirs. Peu importe ses idées, après tout, cela reste ton frère. Je dis cela et je dis rien, c’est à toi bien entendu de savoir et de prendre les décisions qui te semblent être les plus importantes. Après tout, est-ce l’humain ou est-ce ses idées qui priment ? Quant à manger aux frais de la princesse, coool, mais coool, le fait de changer d’environnement rien de tel pour le moral. 🙂

    Cela te changera de faire du « home-sitting » gardiennage de maison 🙂

    Lorsque je te lis, les mots résonnent en moi et me disent que tu as un fils attentif à toi, qui te soigne « aux petits oignons » 🙂
    Je trouve cela si attendrissant. Bon entre hommes je comprends que c’est pas pareil entre un fils et sa mère ou une fille et son père. 😉

    Demain c’est la fête des mère en France et je ne suis pas française, pas d’enfants ici mais en Belgique. La fête des mères en Belgique, je crois que c’est la même qu’au Quebec ? C’était ce mois le deuxième dimanche du mois de mai. Mon fils a dû zapper ou alors il attend demain. Il m’a fait tout de même la surprise l’année dernière, je ne m’y attendais pas. Quant à ma fille, je n’attends plus rien du tout. Elle ne ressent plus que je suis sa mère, sauf pour me berner plus récemment et me faire avoir, pour finir lui envoyer des sous. Une fois envoyé, j’ai plus, comme par hasard, entendu le son de sa voix.

    Et c’est la raison pour laquelle je suis partie aussi, loin d’elle. Le tiroir-caisse s’est
    envolé. 😦
    N’empêche que demain, j’ai un peu le blues. Conclusion, je me suis dit, puisque l’homme va en famille, dans la sienne, ce qui est normal, je m’offrirai peut-être quelque chose dans le centre ville pour moi-même. Du moins dans un établissement ouvert. Note qu’avec tous les touristes qui sont déjà actuellement à Bordeaux, il doit bien y avoir des moyens pour les accueillir haha !!! Je jouerai à la touriste 😆

    Allez j’arrête et m’en vais manger un petit bout de tartine…..
    Bisous et passe un bon w.e. en espérant que tu puisses lire ceci 🙂
    Geneviève

    J'aime

    28 mai 2016 à 19 h 50 min

Laisser un commentaire

