La vieille dame……


  En pensant à ma grand-mère….(  » ils  » l’ont mise dans un « foyer de vieillards et…..elle y est décédée ) …Manu sait que je ne veux pas qu’on me mette dans ce genre d’établissement….Plutôt me suicider………..

 

Résultat de recherche d'images pour "photos ,images vieille dame"

 

Je sais très bien que quelquefois
Ce n’est pas très drôle pour toi
De supporter son caractère

De la sentir à nos côtés
De n’avoir plus d’intimité
Bien que pourtant ce soit ma mère Je sais très bien que ça t’agace
Quand pour un rien elle m’embrasse
Comme si j’étais encore un gosse
Quand elle vient te conseiller
Sur la façon de te coiffer
Ou sur la couleur de tes robes Et quand tu as quelque chagrin
Ou que tu ne te sens pas bien
La voilà inquiète de suite
Elle reste là tout près de toi
Prête à faire ce que tu voudras
Parc’que pour elle tu es sa fille {Refrain:}
Quand on est vieux
On a besoin
De ses enfants
Pour finir le chemin Pour nous laisser en tête à tête
Sitôt dîné elle s’inquiète
De regagner vite sa chambre
Mais je sais que dès cet instant
Elle n’attend plus que le moment
Où nous serons encore ensemble

Quand par hasard tu lui achètes
Quelques bonbons quelques violettes
Elle en est émue jusqu’aux larmes
C’est comme si tu déposais
Tout le bonheur du monde entier
Dedans son cœur de vieille dame

Son grand bonheur sa grande joie
C’est quand je l’emmène avec moi
Faire une courte promenade
Prenant mon bras très tendrement
Elle se redresse fièrement
Croyant que tout l’monde nous regarde

{au Refrain}

Je sais que tu préfèrerais
Qu’elle vive ailleurs pour nous laisser
Pour nous laisser un peu plus libres
Pourtant c’est toi qui as voulu
Lorsque mon père a disparu
Qu’auprès de nous elle vienne vivre

Bien sûr il y a des maisons
Où l’on accepte en pension
Des vieilles dames de son âge
Sans rien te dire j’y suis allé
Mais quand j’ai vu comment c’était
J’ai senti fondre mon courage

Comment pourrais-je lui expliquer
Qu’après l’avoir tant dorlotée
Tout à coup on ne veut plus d’elle
Un jour aussi nous serons vieux
Pour nos enfants l’un de nous deux
Sera aussi le même problème

4 réflexions au sujet de « La vieille dame…… »

  1. idem pour moi, j’ai vu mes grand parents ils y sont morts !!!! mais ma mémé avait une maladie tu sais, l’oubli de sa mémoire, on ne pouvait pas faire autrement, et mon pépé l’a rejointe car lui devait être assisté, il faisait des chutes, et c ‘etait dangereux,
    quant à moi, j’ai pas aimé leur fin de vie, franchement c’est démoralisant, j’y pense encore,
    mais justement, aujourdh’ui on est valide et jeune dans nos têtes, alors faut en profiter, et faire des trucs qui nous interesse, et pas penser à cela,
    je trouve que les maisons de retraites sont chers, du coup les gens ont pas les moyens, faudrait se pencher sur ce probleme,
    cela me fait peine si tu savais pour plein de raison

    J'aime

    1. Bonjour Julie
      Moi , je n’ai pas connu mes grands-pères …Ma grand-mère paternelle , je n’en ai qu’un vague souvenir ..Mais Léone !!!!! Elle était adorable , en fait elle m’a  » servi  » de mère , m’a recueilli quand je me suis enfui de chez mes parents où le père rendait la vie insupportable .( il n’a jamais osé franchir la porte de ma grand-mère , elle le menaçait avec le manche de son balai !!!! )…Elle adorait jouer aux dames …à la fin , je la laissais gagner …Puis, je suis parti à l’internat => nous ne nous voyions que le W.E …Efin , j’ai trouvé du travail dans la ville où habitait une de mes tantes ( la dernière des filles de Léone )=> J’ai habité quelque temps chez cette dernière et c’est là que j’ai rencontré ma 1ère épouse ( maman de Manu ) ,elle venait avec nous chez Léone chaque dimanche …Et là encore !!! Elle était coquine : Elle mettait  » en douce  » une couverture dans un coin connu de nous seuls …Cette couverture = Pour nous allonger dans le foin ,dans une vieille grange , nous livrer à des jeux…hummm…lol

      Quand ils l’ont mise dans cette hospice , j’ai pleuré ne suis allé la voir que deux fois ..Insupportable de la voir dans cette état ! Quand elle est décédée , je n’ai pas voulu assister aux funérailles , voir tous ces hypocrites …Puis sa fille , la dernière a hérité de tous ses biens ( la maison surtout ) ..Je ne sais ce que cette maison est devenue d’ailleur ….Tu as raison pour ce qui est des maisons/ foyers pour personnes âgées , c’est cher …Je suppose que le gouvernement et autres administrations ont d’autres sujets prioritaires ?…

      Enfin , Manu sait que tout ce que j’ai sera pour lui , il dit qu’il ne me mettra pas dans ce genre d’ établissement , que la bâtisse qu’il a retapée sera pour moi quand je serais inapte à vivre seul …Nous verrons…

      Pffff quel déballage !
      Bises
      F.

      J'aime

Laisser un commentaire

