Ce blog est NOIR

J’en apprends tous les jours


   La Première Guerre mondiale n’a pas causé uniquement des pertes civiles françaises en France. Des civils chinois ont été embauchés principalement par l’armée britannique pour effectuer des tâches non combattantes près des zones de combathttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR3naVOdFQ4LEY8pO2-KIgsK3egDr9zDh9Qb6wPIXRfeja-3QyNnA . Environ 2000 Chinois sont ainsi morts en France de la grippe espagnole, des attaques ennemies et de la pénibilité de leur travail. C’est ainsi que la France a le plus grand cimetière chinois d’Europe à Noyelles-sur-Mer.

2 Réponses

  1. moi j’ai appris lors de la 2 ème que les noirs en Europe ont été tués non pas à cause de l’idéologie des nazi quoi que Hitler estimait les noirs comme des animaux mais les soldats SS ont fusillé des noirs par racisme

    J'aime

    15 mars 2016 à 21 h 03 min

    • Bonjour Rachel
      Oui ,çà je savais : Hitler était surtout anti sémite , considérait que seuls les ariens étaient de  » vrais  » hommes pfffff , il considérait donc les noirs étaient d’une race inférieure . Mais les soldats S.S étaient d’abord des hommes => Hors de l’idéologie débile nazi , certains étaient  » simplement  » racistes ( comme beaucoup de gens de toutes époques !)
      Bises
      F.

      J'aime

      15 mars 2016 à 23 h 40 min

Laisser un commentaire

