Ce blog est NOIR

Suis gêné…..


  Ben oui , j’suis gêné……Comme un gamin qui rougit devant un compliment …..

Je vous narre ?

  Allez , let’s go  : Comme chacun de mes lecteurs le sait , je suis  » hors norme  » et routinier à la fois…. Hors norme parce que , entre autre  à 61 ans , j’ai les cheveux ( encore d’un  » beau  » bruns  ) très longs ( aux épaules ) , parce que je vis seul et que j’aime çà ,j’aime aussi vivre « à mon rythme  » ( plus la nuit que le jour par exemple ).

Routinier : parce que chaque jour , je vais chez le buraliste acheter ma dose de nicotine et chez ma boulangère pour ma dose de pain …

  Ce vendredi , routine oblige , je suis donc passé au bureau de tabac …Il faisait un temps  » pourri  » : Vent froid et pluie drue à la fois => Mes cheveux ébouriffés et mouillés jusqu’à la racine …Résultat de recherche d'images pour "images hommes aux cheveux longs"

Chez le buraliste , c’est la patronne qui était de service ( çà arrive quelques fois ) …Histoire de dire plus qu’un banal  » bonjour  » , j’ agrémentais ce dernier par un commentaire sur le temps et ses conséquences sur mon aspect : Je lui dis que je devrais aller chez le coiffeur , mais que cette météo ne s’y prêtait guère ….Et là !

  Cette brave dame me répondit par un  » Chez le coiffeur ? Ben non , vous êtes bien comme çà , si vous vous faites couper les cheveux ,ce ne sera plus vous et se serait dommage …. » Même devant mon ultime argument :  » tout de même à mon âge  » , elle ne voulut rien savoir ( pas même  le nombre d’années sur mes épaules déjà posées ) …..sa seule  » concession  » fut  : » attendez au moins la belle saison , et ne les faites pas couper trop courts  » …. Pour conclure , elle me servit mes deux paquets de clops et…..m’offrit un briquet ! Je payai et sortis bafouillant un  » au revoir et merci  » ….

Ensuite , j’entrais chez la boulangère qui était là avec sa mignonne petite fille Résultat de recherche d'images pour "images boulangère"…Dans la boutique , je passais mes doigts dans les cheveux histoire de les arranger un peu …Elle me servit mon pain et je voulus payer ….Logique? …Mais , ( à cause du froid?) , je laissais tomber des pièces sur le sol , je me baissais donc pour les ramasser et….rebelote : Mes cheveux trempés tombèrent sur mon visage et mes lunettes => Râlant, je nettoyais ces dernières et bafouillais qu’il fallait absolument que je passe chez le coiffeur …

Et là , rebelotte :  » Mais non vous n’allez pas vous faire couper les cheveux , je vous trouve bien comme çà moi  »  pfffff ! ! ! Elle pris même la petite comme témoin :  » hein que Mr voisin ( ses enfants me nomment comme çà parce que j’habite en face de la boulangerie  ) est bien avec ses cheveux longs ? La petite répondit  » Ben oui maman , il est beau Mr voisin  » ..Inutile de vous dire que je suis sorti rapidement , fuyant ces compliments ( compliments dont je me dis , une fois rentré dans mon antre , qu’ils étaient certainement astuces de commerçant…..)

Il n’en reste pas moins que je suis gêné  (flatté ? ) et que la question reste posée : Vais je allez les faire couper ?

Voilà ….passionnant n’est ce pas ?

 

4 Réponses

  1. Ce n’est pas la première fois qu’elles te disent de garder tes cheveux longs il y en a plus que tu penses des hommes parfois plus vieux que toi ont des cheveux longs .. souvent ils les attachent ..Bref tu n’est pas si hors normes que tu pense Tu veux les garder longs ..tu n’as pas besoin d’excuse pour ne pas y aller … c’est clair que tu ne veux pas y aller

    Aimé par 1 personne

    27 février 2016 à 11 h 37 min

    • Si tu le dis Rachel , ( que c’est clair ) , c’est certainement vrai ………

      J'aime

      27 février 2016 à 22 h 22 min

  2. À mon avis, tu sembles bien paraitre, les femmes te le font savoir en tous les cas!!!!

    Fais pour toi si tu vas chez le coiffeur! 😉

    J'aime

    27 février 2016 à 16 h 56 min

    • Oui Francis ,
      De toute façon , si je passe chez le coiffeur , c’est que je l’aurais décidé ….Puis si j’y vais , ce sera une nouvelle occasion d’entendre le commentaires de ma boulangère et de la dame du bureau de tabac ……
      Pour l’instant , j’ai des choses plus importantes à faire , des trucs qui m’énervent !
      A bientôt

      Aimé par 1 personne

      28 février 2016 à 3 h 37 min

Laisser un commentaire

